La compagnie aérienne Air France a présenté le 11 juin son dispositif d’accueil « exceptionnel » mis en place cet été au centre de Paris à l’occasion des Jeux Olympiques et paralympiques, avec notamment un espace dédié et un restaurant au Palais de Tokyo.
Ce sera « une occasion unique pour les visiteurs et amateurs de sport du monde entier de s’immerger dans l’univers de la compagnie et son expérience de voyage singulière, valorisant avec élégance l’art de vivre à la française », estime la compagnie française.
Du 27 juillet au 11 août 2024, Air France invite chacun à découvrir son univers au Palais de Tokyo, célèbre institution culturelle parisienne située à proximité des sites accueillants de nombreuses épreuves sportives tels que le Grand Palais Ephémère, la tour Eiffel ou encore l’esplanade des Invalides. Entre deux compétitions ou le temps d’une visite de la capitale française, petits et grands pourront ainsi parcourir librement et gratuitement un espace de plus de 850 m2 dédié à la compagnie.
Au centre de ce dispositif, le restaurant Air France ouvrira ses portes spécialement pour l’occasion. Offrant 80 places assises, il proposera une expérience gastronomique originale, « comme dans un avion ». Au menu de ce restaurant éphémère seront à découvrir les mêmes attentions culinaires que celles servies habituellement en exclusivité à bord de la cabine Business long-courrier d’Air France.
C’est ainsi le chef français triplement étoilé Arnaud Lallement qui signera les savoureux plats proposés à la carte du restaurant. Viande, volaille, poisson ou option végétarienne, les mets proposés à la carte du restaurant en juillet seront renouvelés dès le mois d’août. Côté desserts, les créations de Nina Métayer, récemment élue « Meilleure pâtissière au monde 2024 » par le classement World’s 50 Best Restaurants seront mises à l’honneur. Une sélection de vins, champagnes et un large choix de boissons avec ou sans alcool sera également offerte. Mise en bouche, entrée, plat, offre de fromages et dessert, chaque repas « à la française » sera servi dans les arts de la table spécialement créés pour Air France par le designer Jean-Marie Massaud, dans une mise en scène aérienne intégrant le plateau repas Business de la compagnie.
Dans les espaces d’exposition, les visiteurs pourront également admirer l’iconique robe rouge dotée d’une traine infinie, signée par la maison Rabih Kayrouz et mise en scène dans le film de marque d’Air France. Ils pourront également tester la toute dernière cabine Business de la compagnie, dotée d’une nouvelle porte coulissante et offrant plus de confort et d’intimité. Il sera aussi possible de visiter le cockpit d’un Airbus A350, fleuron de la flotte long-courrier de la compagnie, à travers une expérience ludique de réalité virtuelle. Air France proposera par ailleurs un parcours didactique autour de ses engagements en matière de développement durable, pour comprendre comment elle travaille à la décarbonation de ses activités à travers notamment l’utilisation accrue des carburants d’aviation plus durable, le renouvellement de sa flotte, le développement des pratiques d’éco-pilotage ou encore de l’intermodalité.
Prochainement dévoilées, de nouvelles gammes de produits Air France Shopping seront également mises en vente en exclusivité dans cet espace. Enfin, un jeu concours permettra de tenter de remporter deux billets d’avion long-courrier en cabine Business sur l’ensemble du réseau de la compagnie*.
Air France au Palais de Tokyo, 13 avenue du Président Wilson, 75016 Paris. Accès libre et gratuit de 10h30 à 18h00, du 27 juillet au 11 août 2024. Le restaurant Air France, sur réservation, de 11H30 à 15H, menu unique à 85 euros, boissons avec ou sans alcool incluses.
Du 28 août au 8 septembre 2024, Air France continuera d’exposer le meilleur de ses produits et services au cœur de Paris.
La compagnie investira ainsi SPOT24, abritant l’exposition « sport et cultures urbaines » et centre d’accueil des visiteurs de « Paris je t’aime », l’office du tourisme de la ville de Paris, situé au pied de la tour Eiffel. Espace vivant à la programmation riche et diversifiée, SPOT24 mettra à nouveau en lumière le tout dernier siège Business long-courrier d’Air France exposé sur place. La compagnie profitera également de cet espace pour présenter et promouvoir SAPHIR, son service d’assistance à destination des clients en situation de handicap. Le jeu concours de la compagnie sera également disponible, pour plus de chances de gagner des billets d’avion.
Depuis plus de 20 ans, le service SAPHIR offre aux clients d’Air France en situation de handicap une assistance avant et après le vol, tout au long du parcours client : aide à la réservation, émission des billets, mise en place d’assistance en collaboration avec le service des transports exceptionnels. Air France transporte chaque année près de 600 000 clients ayant recours à cette assistance spécifique.
Air France à Spot24, 101 Quai Jacques Chirac, 75015 Paris. Accès libre et gratuit de 9h30 à 17h30 du dimanche au mercredi et de 9h30 à 19h30 du jeudi au samedi, du 28 août au 8 septembre 2024.
Anna Stazzi a commenté :
14 juin 2024 - 15 h 06 min
Le MAM et le Palais de Tokyo forment un ensemble épatant dédié à la culture.
Hier encore, l’entour de la fontaine entre les deux bâtiments était pourtant occupé par des gargottes « temporaires ».
Sans compter celles installées rue Gaston de Saint Paul et rue de la Manutention.
Voilà qu’AF s’invite pour nous « régaler » avec ses plats micro-ondés aux noms d’emporte-pièce.
85€ jaja compris !
Voilà qui est bien surestimé !! Ça n’en vaut pas même la moitié.
Autant descendre l’avenue Wilson jusqu’au très chic Franprix et prendre une brandade « Marie » que l’on pourra réchauffer sur place.
Questions: les portions seront-elles aussi petites qu’à bord ?
Le service sera-t-il meilleur ? Parce qu’actuellement, en vol, ça traîne un peu.
passez à autre chose a commenté :
14 juin 2024 - 16 h 22 min
on vous voit sur chaque article qui parle d’AF, c’est obsessionnel chez vous…
Quelques pistes pour calmer cette obsession maladive :
– voyagez avec d’autres compagnies si vous êtes si déçu d’AF
– postulez chez AF pour proposer vos idées géniales si votre souhait est d’aider (j’ai néanmoins un doute sur vos chances d’y entrer)
– évitez les articles qui parlent d’AF, ça vous aidera à atténuer vos frustrations
PS : en dernier recours, il y a les médocs
Anna Stazzi a commenté :
14 juin 2024 - 21 h 55 min
J’interviens sur les thèmes qui m’intéressent et/ou m’affectent.
Rien ne vs oblige à me lire ou répondre.
Éteignez votre téléphone, ça vs évitera de me lire.
Au pire, les médocs 😂👎🏻