Airbus se rapproche d’une importante commande d’avions monocouloirs auprès de Cebu Pacific, le transporteur aérien des Philippines prévoyant de signer jusqu’à 150 avions A320neo.

Ce contrat est considérable puisque lui permettant de plus que doubler la taille de sa flotte. Il comprendrait environ 50 achats optionnels, selon des personnes proches des négociations. Cebu, basé aux Philippines, et Airbus pourraient annoncer l’accord au salon aéronautique de Farnborough le mois prochain, a déclaré l’une des personnes, qui a demandé à ne pas être identifiée car les discussions sont confidentielles, cite Bloomberg.

Cebu Pacific, contrôlé par le magnat Lance Gokongwei et le conglomérat familial JG Summit Holdings Inc., a précédemment déclaré qu’il était à la recherche d’environ 100 avions monocouloirs et d’options pour 50 autres dans le cadre d’une expansion majeure.

Cebu Pacific a confirmé l’information, précisant qu’elle en était aux dernières étapes des négociations avec Airbus et Boeing concernant une éventuelle commande. La compagnie aérienne avait prévu de faire une annonce au cours du deuxième trimestre, qui se termine le 30 juin, plusieurs semaines donc avant l’événement incontournable de Farnborough en juillet.

La compagnie aérienne des Philippines possède aujourd’hui une flotte tout Airbus (famille A320 et A330neo) composée de 66 avions. Elle a auparavant en commande (ou restant à lui être livré de) 10 A321neo, 10 A321XLR et 8 A330-900.

Cebu Pacific proche d’un accord pour jusqu'à 150 Airbus de la famille A320neo 1 Air Journal

©Airbus