Iberia et Volaris ont conclu un large accord de partage de code pour accroître la connectivité entre l’Europe et le Mexique.
Grâce à cette alliance, les clients européens pourront se connecter avec 25 destinations supplémentaires à l’intérieur du Mexique opérées par Volaris, ainsi que voler depuis ces 25 destinations mexicaines pour se connecter avec les vols Iberia entre Mexico et Madrid. “Cette plus grande connectivité complétera parfaitement la capacité record qu’Iberia a déployée cette année pour créer un pont entre l’Europe et le Mexique”, indique Iberia. Concrètement, la compagnie aérienne espagnole propose trois vols quotidiens, ce qui représente plus de 772 000 sièges tout au long de l’année, soit 17 % de plus qu’en 2019.
De plus, la liaison entre l’Espagne et le Mexique est entièrement opérée avec l’A350, le plus gros avion de la flotte d’Iberia, avec 348 sièges répartis en cabines Business, Premium Economy et Economy, pour répondre aux besoins de chaque passager. Selon les termes de l’accord, Iberia ajoutera son code aux vols opérés par Volaris entre ces 25 destinations nationales et Mexico, qui seront en correspondance avec la route Iberia. L’objectif est de rationaliser le processus de réservation et d’assurer l’efficacité opérationnelle, en simplifiant les processus et en réduisant les complexités pour les deux parties.
« Avec cet accord de collaboration, nous réaffirmons notre engagement envers le Mexique, l’un de nos principaux marchés. Cela nous permet d’offrir une meilleure connectivité à tous les clients qui voyagent au Mexique avec Iberia, tout en permettant à tous les passagers du Mexique de voyager plus facilement vers l’Europe de manière plus confortable et plus efficace », a déclaré María Jesús López Solás, Directeur Commercial, Clients et Développement des Réseaux et Alliances d’Iberia.
« En signant cet accord de partage de code avec Iberia, nous offrons aux passagers un plus large éventail d’options pour explorer le Mexique. Cette alliance étendra la connectivité via Mexico, atteignant 25 destinations nationales au sein de notre réseau », a expliqué Holger Blankenstein, président exécutif de Volaris. « Notre objectif est de continuer à offrir des options de connectivité améliorées, enrichissant ainsi l’expérience de voyage d’un plus grand nombre de personnes. »
Les destinations incluses dans cet accord de partage de code au Mexique sont : Acapulco, Cancún, Chetumal, Chihuaha, Ciudad Juárez, Cozumel, Culiacán, Guadalajara, Hermosillo, Huatulco, Ixtapa Zihuatañejo, La Paz, Los Mochis, Mazatlán, Mérida, Mexicali, Monterrey, Oaxaca. , Puerto Vallarta, Puerto Escondido, San Juan del Cabo, Tapachula, Tijuana, Tuxla Gutiérrez et Villahermosa.
L’accord est toujours en attente d’approbation par les autorités mexicaines et espagnoles. Il est prévu que les vols en partage de code entre Iberia et Volaris soient disponibles tout au long du mois de juillet.
Aucun commentaire !