En mai 2024, la compagnie aérienne islandaise Icelandair a transporté 396 000 passagers, soit une augmentation de 8 % par rapport à mai 2023.
Au cours du mois de mai, 28 % des passagers voyageaient vers l’Islande, 16 % depuis l’Islande, 50 % via des passagers et 6 % voyageaient en Islande. Depuis le début de l’année, Icelandair a transporté 1,5 million de passagers, soit 10 % de plus que l’année dernière, mais il y a également eu un changement notable dans la composition des passagers de la compagnie. Selon le communiqué d’Icelandair, la demande des Islandais voyageant à l’étranger « reste forte », mais le nombre de passagers voyageant vers l’Islande a diminué, « en raison de la forte concurrence avec d’autres destinations et de l’impact négatif répété lié à la couverture médiatique de l’activité sismique de Reykjanes ». A titre d’information et pour en savoir davantage, la péninsule de Reykjanes, dans le sud-ouest de l’Islande, subit des éruptions volcaniques depuis le 16 mars, nécessitant d’évacuer certains habitants du lieu. L’Islande compte 33 systèmes volcaniques actifs, soit le nombre le plus élevé d’Europe.
« Nous nous sommes adaptés au récent changement dans notre composition de passagers en tirant parti de la flexibilité de notre réseau de routes pour nous concentrer davantage sur le marché via, où nous proposons 791 options de correspondance à travers l’Atlantique », commente Bogi Nils Bogason, président-directeur général d’Icelandair. « Le tourisme est l’une des industries les plus importantes en Islande et pour stimuler la demande en Islande et accroître la compétitivité du pays en tant que destination touristique, nous encourageons les autorités islandaises à donner la priorité au marketing auprès des consommateurs de l’Islande en tant que destination, à l’instar des efforts observés dans les pays concurrents. Alors que notre programme d’été le plus important à ce jour bat son plein, nous avons introduit trois nouvelles destinations saisonnières en mai, les îles Féroé, Pittsburgh et Halifax, et avons considérablement augmenté la fréquence vers de nombreuses destinations populaires. Nous sommes notamment la première compagnie aérienne internationale à Seattle à proposer trois vols quotidiens à partir de ce marché. »
Aucun commentaire !