LOT Polish Airlines a introduit des vols directs vers Oradea, ce qui en fait la troisième destination roumaine de la compagnie aérienne après Bucarest et Cluj-Napoca.

Le vol inaugural a décollé de Varsovie le 3 juin 2024, ouvrant une nouvelle porte d’entrée aux voyageurs explorant le sud-est de l’Europe. Cette expansion s’inscrit dans la stratégie 2024-2028 de LOT, qui vise le lancement de 20 nouvelles connexions d’ici 2028. La nouvelle liaison Varsovie-Oradea sera opérationnelle quatre fois par semaine tout au long de l’année, avec des vols programmés les lundis, mercredis, vendredis et samedis. Oradea est désormais le troisième port de Roumanie desservi par LOT Polish Airlines.

Oradea, une ville du comté de Bihor en Roumanie, près de la frontière hongroise, est réputée pour son architecture éclectique, mêlant les styles Art nouveau, baroque et réaliste socialiste. Ses charmantes rues rappelant la belle époque et ses monuments historiques reflètent la riche histoire et la tradition cosmopolite de la ville. Oradea, l’un des centres à la croissance la plus rapide de Roumanie, est une porte d’entrée vers les sources thermales, notamment la ville thermale de Băile Felix. Il constitue également une excellente base pour explorer les montagnes de l’ouest de la Roumanie, avec leurs grottes karstiques, leurs vallées et leurs gorges au sein du parc national Apuseni. Son aéroport est également desservi par TAROM, Sky Express ou HiSky, Corendon Airlines ou Aegean Airlines (qui y lancera le 11 juin une nouvelle liaison depuis/vers Rhodes). HiSky doit aussi y lancer prochainement deux nouvelles liaisons : Bucarest – Otopeni le 15 octobre 2024, et Londres – Stansted le 15 octobre 2024.

Grâce à la liaison Varsovie-Oradea, les passagers de la région roumaine de Bihor bénéficient d’un accès pratique à la Pologne et à de nombreuses autres destinations attrayantes au sein du réseau de LOT Polish Airlines. Le transporteur polonais propose un large éventail de destinations populaires en Europe occidentale, notamment Paris, Amsterdam et Francfort. Pour ceux qui planifient des voyages transatlantiques, LOT Polish Airlines propose des vols directs vers le Canada, les États-Unis et l’Asie, avec des destinations telles que Toronto, New York, Chicago et Tokyo.

LOT Polish Airlines étend son réseau roumain avec Oradea 1 Air Journal

©Bonczek Jacek-LOT Polish Airlines