WestJet, la deuxième plus grande compagnie aérienne du Canada, a signé un contrat de location avec BOC Aviation pour trois Boeing 737 MAX 8.

WestJet a annoncé le 3 juin 2024 que les Boeing 737-8 devraient arriver en 2024 une fois les détails du contrat de location finalisés. « Nous avons une stratégie de croissance ambitieuse, et l’expansion de notre flotte est essentielle à notre mission d’offrir des voyages aériens abordables aux Canadiens », a déclaré Mike Scott, vice-président exécutif et directeur financier du Groupe WestJet. « Travailler avec un partenaire de confiance comme BOC Aviation nous aide à répondre à nos attentes de croissance pour 2024. »

Les trois 737 MAX ont déjà été utilisés par d’autres opérateurs et sont propulsés par des moteurs CFM LEAP-1B. Dans un communiqué, WestJet a confirmé que l’intérieur des cabines sera mis à jour dans le cadre des plans de reconfiguration de la flotte existante du transporteur. « Nous sommes ravis d’accueillir à nouveau WestJet, l’une des principales compagnies aériennes au Canada, parmi notre clientèle. Cet accord témoigne de notre relation à long terme et de notre capacité à évoluer et à répondre aux besoins d’expansion de la flotte de nos compagnies aériennes clientes », a déclaré Steven Townend, PDG et directeur général de BOC Aviation. « Grâce à cette transaction, nous avons fourni à WestJet l’un des biréacteurs monocouloirs les plus populaires au monde, à partir de notre flotte qui comprend 77 % d’avions de dernière technologie. »

La flotte passagers de WesJet dispose de près de 130 avions, uniquement des Boeing : 737-700, 737-800, MAX 8 et 787-9 Dreamliner. Elle attend en outre 32 MAX 7, 30 MAX 8 et 54 MAX 10.

WestJet loue à BOC Aviation trois Boeing 737 MAX 8 supplémentaires 1 Air Journal

©Boeing