À l’occasion des 15 ans de son premier vol, flydubai a dévoilé une livrée commémorative spéciale sur l’un de ses Boeing 737.

À sa date de lancement, le 1er juin 2029, le transporteur a effectué son vol inaugural de Dubaï à Beyrouth avec un Boeing 737-800 jusqu’à devenir une compagnie ambitieuse et qui compte dans le paysage avec un réseau de 125 destinations desservies par une flotte de 87 avions. La low cost a jusqu’à présent transporté plus de 100 millions de passagers dans 58 pays en Afrique, en Asie centrale, dans le Caucase, en Europe centrale et du Sud-Est, dans les États du Golfe, au Moyen-Orient, dans le sous-continent indien et en Asie du Sud-Est.

La livrée spéciale du 15e anniversaire (appliquée au Boeing 737 MAX 8 immatriculé A6-FPC) présente le schéma externe standard de flydubai mais avec de grands autocollants « 15 ans » affichés sur la ligne des fenêtres de chaque côté du fuselage. Les nouveaux titres sont accompagnés d’images de divers monuments internationaux des destinations flydubai présentées ci-dessous dans une myriade de couleurs accrocheuses. « Aujourd’hui, à l’occasion du 15ème anniversaire de flydubai, je voudrais féliciter l’équipe de flydubai pour le succès qu’elle a obtenu depuis son vol inaugural vers Beyrouth le 1er juin 2009 », a déclaré Cheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, président de flydubai et Emirates, la compagnie aérienne sœur du transporteur. «  Flydubai est devenu un acteur clé de l’industrie aéronautique aux Émirats arabes unis et dans la région, et un contributeur majeur au développement socio-économique de Dubaï. En ce qui concerne l’avenir, je suis confiant dans la poursuite de la croissance et du succès de la compagnie aérienne, conformément aux efforts du gouvernement de Dubaï visant à renforcer davantage la position de Dubaï en tant que plateforme aéronautique mondiale de premier plan », a-t-il ajouté.

Flydubai a été inspiré par le succès et l’ambition de Dubaï, qui a été et continue d’être un contributeur clé au succès de la compagnie aérienne. Selon un communiqué de l’entreprise, « la vision des dirigeants des Émirats arabes unis a été un principe directeur ; permettant à la compagnie aérienne de croître, de se développer et de s’adapter aux exigences changeantes du marché et de soutenir davantage le commerce et le tourisme ».

Flydubai a enregistré des bénéfices records de 572 millions de dollars en 2023, stimulés par le transport du plus grand nombre de passagers jamais réalisé sur son réseau. Rappelons que sa flotte se compose à ce jour de 87 737 avions tout Boeing, avec 29 737-800NG, la low cost ayant aussi misé sur le MAX avec 5( MAX 8 dans sa flotte (69 restant à livrer), 3 MAX 9 (67 restant à livrer). Elle a aussi commandé 30 787-9 Dreamliner livrables à partir de 2026 et avec des destinations pressenties telles que Londres, Bangkok et éventuellement des villes d’Australie. FlyDubai est la compagnie aérienne sœur du transporteur long-courrier Emirates, tous deux basés à l’aéroport international de Dubaï, le plus fréquenté au monde pour les voyages internationaux.

Flydubai célèbre ses 15 ans d'activité et dévoile sa livrée spéciale anniversaire 1 Air Journal

©Flydubai

Flydubai célèbre ses 15 ans d'activité et dévoile sa livrée spéciale anniversaire 2 Air Journal

©flydubai