Volotea a annoncé l’inauguration d’une nouvelle route, sans concurrence, vers l’Espagne : Minorque. Il s’agit de la première route internationale proposée par la compagnie aérienne depuis l’aéroport de Montpellier.

Depuis le samedi 3 juin, Volotea dessert Minorque depuis Montpellier à raison de deux vols par semaine, une liaison saisonnière qui s’arrêtera en novembre. « Nous sommes très heureux de poursuivre notre ancrage sur l’Aéroport de Montpellier et d’inaugurer cette nouvelle route vers Minorque. Nous nous efforçons de continuellement élargir les possibilités de voyage pour nos passagers en Occitanie. Cette nouvelle destination reflète notre volonté de renforcer le développement et la connectivité de la région et nous remercions chaleureusement l’Aéroport pour sa confiance depuis plus de 12 ans. Volotea voit loin avec des ambitions fortes : doubler notre offre de sièges et nombre de routes d’ici deux à trois ans ! », précise Gilles Gosselin, Responsable France de Volotea.

Présente dans la région depuis 2012, la compagnie aérienne a franchi cette année le cap des 2,4 millions de passagers transportés à l’Aéroport de Montpellier depuis le début de ses opérations.  Avec une offre de plus de de 350 000 sièges en 2024, en augmentation de 13 % par rapport à l’année dernière, Volotea confirme « son rôle de catalyseur de la connectivité à Montpellier ». En parallèle, la compagnie enregistre un taux d’occupation de plus de 96 % au cours de ces 5 dernières années.

Volotea dessert désormais 8 destinations depuis Montpellier, 7 vols intérieurs : Ajaccio, Bastia, Brest, Caen, Deauville, Lille, Nantes et Strasbourg et désormais une première destination vers l’Espagne.

La compagnie consolide sa présence en France, son premier marché, cette année avec une offre historique de près de 7,5 millions de sièges en 2024. L’ouverture de nouvelles routes vient renforcer la connectivité des territoires où elle est implantée et atteint aujourd’hui plus de 270 liaisons en France (+100 depuis 2019), dont 50 % sont sans concurrence. Dans cette logique de croissance, Volotea entend jouer un rôle économique et social important en France dans les 9 bases où elle est présente : Nantes, Bordeaux, Strasbourg, Toulouse, Marseille, Lyon, Lille, Lourdes et Brest. Volotea basera 23 avions sur le sol français en 2024, une flotte importante et synonyme de 900 emplois directs et près de 5 000 indirects.

Par ailleurs, Volotea obtient un taux de recommandation de 90 % par ses clients, une satisfaction qui se traduit aussi par l’obtention par la compagnie du prix Skytrax World Airline Award pour la « Meilleure compagnie aérienne à prix compétitifs en Europe ». « Une distinction qui conforte également ses bonnes performances et sa position d’acteur majeur du secteur », conclut Volotea.

Volotea inaugure sa nouvelle liaison entre Montpellier et Minorque 2 Air Journal

©Volotea