Indigo, l’une des plus grandes compagnies aériennes indiennes, vient de lancer une nouvelle fonctionnalité qui permet aux voyageuses de voir où sont assises les autres femmes lorsqu’elles sélectionnent des sièges pour leurs vols.
Lacompagnie low-cost IndiGo Airlines propose cette fonctionnalité à titre pilote aux passagères qui s’enregistrent en ligne pour leurs vols. La compagnie aérienne, fondée en 2006, exploite plus de 2 000 vols nationaux et internationaux au quotidien en Inde.
Dans le communiqué, IndiGo a déclaré que cette fonctionnalité, qui sera disponible pour les femmes voyageant seules ou dans le cadre d’une réservation familiale, correspond à la « philosophie #GirlPower ». « IndiGo est fier d’annoncer l’introduction d’une nouvelle fonctionnalité qui vise à rendre l’expérience de voyage plus confortable pour nos passagères. Cela a été introduit sur la base d’études de marché et est actuellement en mode pilote, conformément à notre philosophie #GirlPower », a déclaré la compagnie aérienne. « Nous nous engageons à offrir une expérience de voyage inégalée à tous nos passagers, et cette nouvelle fonctionnalité n’est que l’une des nombreuses mesures que nous prenons pour atteindre cet objectif. »
Bencello a commenté :
3 juin 2024 - 14 h 38 min
Difficile d’apprécier un tel “progrès”.
Si nos sociétés en sont arrivés là, c’est un peu triste.
Combien de “filtres” va-t-il falloir pour garantir un voyage agréable à chacun des pax, selon ses choix et ses “allergies”.
Indigo a commenté :
4 juin 2024 - 0 h 22 min
C’est déjà le cas au Japon.
Certaines voitures du métro sont réservées aux femmes.
Idem en Inde pour certains trains.
En Thaïlande également.
Et dans bien d’autres pays…
Donc rien de bien nouveau et pourquoi pas si ça peut éviter le harcèlement. Ou les viols qui ont eu lieu dans le passé.
De mon expérience à Tokyo a commenté :
5 juin 2024 - 0 h 32 min
De mon expérience à Tokyo, je n’ai vu qu’UNE seule voiture de métro estempillé girly et, depuis lors, j’ai eu beau en chercher d’autres, RIEN n’est apparu !!!
Le métro de Dubaï compte une voiture girly et une voiture Vieux ! Rien ne dit que les vieilles y soient les bienvenues…
Kuala-Lumpur aussi ségrègue : je ne l’avais pas vu et j’ai fais le parcours tranquillement. Il y a de fortes chances que Jakarta suivent.
J’ai un sérieux doute pour Bangkok car je ne l’ai pas remarqué si bien que : où placer les tranies ?
Bouboule a commenté :
3 juin 2024 - 14 h 39 min
Ca me rappelle les bus en Egypte où pour éviter les mains baladeuses des hommes,on a séparé les compartiments…maintenant une compagnie aérienne considère que,peut-être,un homme dans un siège à côté d’une femme serait une menace potentielle…où va-t-on dans le “metoo”?
FL360 a commenté :
3 juin 2024 - 17 h 50 min
Ségrégation !
Et les trans ? Auront-ils(elles) un siège à côté des autres trans, visible lors de la sélection du siège ?
PETRIS a commenté :
3 juin 2024 - 19 h 08 min
C’est pas gagné… Il va donc falloir définir ce qu’est “une femme”. Parce que entre les gender queer, les trans non-binaire, les gender-fluid, les femmes qui se sentent hommes mais pas tous les jours, etc… ça va être compliqué.
Le vrai problème n’est pas le genre, mais l’attitude des gens. Je pense qu’une femme normale préfère voyager à côté d’un homme normal plutôt qu’à côté d’une femme mal éduquée, désagréable, et sans gêne, ou un homme qui se définit comme femme et qui va la saouler.
Mais là ça va être encore plus compliqué à définir que le sexe.
Ça tombe bien a commenté :
5 juin 2024 - 0 h 37 min
Ça tombe bien, je ne veux pas de place près d’une passagère : puis-je choisir ?
Ça me rappelle le frasques de ceux qui voyagent debout sur airSionistes et autre compagnie complaisantes, pour se distencer des passagères.
Puis-je choisir qui va me servir car je ne veux pas de mains malveillantes.
Faites moi grâce des bagagistes homme car mes bagages sont délicats !