La compagnie aérienne brésilienne GOL s’attend à ce que sa sortie de la procédure de faillite du chapitre 11 implique une injection de capital de 1,5 milliard de dollars par l’émission de nouvelles actions et le refinancement d’une dette de 2 milliards de dollars.

GOL, l’une des plus importantes compagnies aériennes au Brésil, s’est placée sous la protection de la loi sur les faillites aux États-Unis au début de l’année, après s’être débattue avec de lourdes dettes et des retards de livraison d’avions par Boeing.

Les estimations concernant la sortie du processus de restructuration font partie d’un plan stratégique quinquennal plus large dévoilé par GOL, qui prévoit d’augmenter sa flotte et d’accroître ses marges d’exploitation dans les années à venir. Elle organisera un “processus concurrentiel” à partir de juin pour évaluer les propositions de financement de sa sortie de faillite, ajoutant que le processus devrait durer au moins jusqu’à la fin du troisième trimestre. Elle étudiera également “toute transaction alternative viable et compétitive, y compris les opportunités présentées par les sources potentielles de capitaux propres et de capitaux d’emprunt” dans le cadre de ce processus.

Bien que GOL anticipe un processus de financement de sortie réussi, il n’y a aucune garantie que le processus aboutisse à une quelconque transaction“, a indiqué la compagnie aérienne brésilienne. Récemment, GOL et sa rivale brésilienne Azul ont annoncé un accord de partage de codes, reliant leurs réseaux et leurs programmes de fidélisation, ce qui a relancé les spéculations sur une fusion potentielle.

GOL a besoin de 1,5 milliard de dollars pour sortir de la faillite 1 Air Journal

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