L’Association du transport aérien international (IATA) a publié des données sur le trafic mondial de passagers pour avril 2024, affichant une hausse de 11 % sur une année glissante.

Le trafic de passagers, mesuré en kilomètres-passagers payants (RPK), était en hausse de 11,0 % par rapport à avril 2023. La capacité totale, mesurée en sièges-kilomètres disponibles (ASK), était en hausse de 9,6% par rapport à l’année précédente. Le coefficient d’occupation du mois d’avril était de 82,4% (+1,0ppt par rapport à avril 2023).

Le trafic international a augmenté de 15,8% par rapport à avril 2023 ; la capacité a augmenté de 14,8% en glissement annuel et le coefficient d’occupation s’est amélioré pour atteindre 82,2% (+0,7ppt par rapport à avril 2023). Le trafic domestique a augmenté de 4,0% par rapport à avril 2023 ; la capacité a augmenté de 2,1% en glissement annuel et le coefficient d’occupation s’est amélioré à 82,6% (+1,5ppt par rapport à avril 2023).

« La demande de passagers a augmenté pendant 36 mois consécutifs. Alors que nous entrons dans la haute saison des voyages d’été dans le Nord, il y a toutes les raisons d’être optimiste pour un été solide, les compagnies aériennes offrant un large éventail d’options de voyage. 97 % des passagers interrogés dans le cadre de notre récente enquête se sont déclarés satisfaits de leur dernier vol. Chaque maillon de la chaîne de valeur du voyage doit s’efforcer de maintenir ce niveau de satisfaction”, a déclaré Willie Walsh, directeur général de l’IATA.

Les détails du trafic aérien mondial en avril sont disponibles sur les site de l’IATA.

IATA : le trafic de passagers en hausse de 11% en avril 1 Air Journal

@Vinci Airports