SAS (Scandinavian Airlines) a affiché une grosse perte avant impôts au deuxième trimestre, ses coûts d’exploitation ayant augmenté plus que ses recettes.
Pour son deuxième trimestre fiscal (février-avril), la compagnie aérienne scandinave a enregistré une perte avant impôts de 3,07 milliards de couronnes suédoises (266,1 millions d’euros), contre une perte de 1,41 milliard de couronnes suédoises il y a un an. Elle a par ailleurs déclaré dans un communiqué que sa restructuration financière continuait de progresser et qu’elle entendait l’achever au cours de l’été 2024.
“Nous sommes impatients d’émerger en tant que compagnie aérienne compétitive et financièrement plus forte, avec une structure de capitaux propres stable”, a déclaré son directeur général, Anko van der Werff, cité dans le communiqué.
Au cours de sa restructuration, SAS a reconfiguré avec succès sa flotte d’avions et conclu des contrats de location modifiés avec 15 bailleurs, représentant 59 avions.
Le groupe Air France-KLM a pris une participation de 19,9 % du capital de SAS, le fond Castlelake 32% et le gouvernement danois 25,8%. Aussi, SAS quittera Star Alliance au 1er septembre prochain pour rejoindre SkyTeam, l’alliance menée par Air France-KLM.
riribdx a commenté :
1 juin 2024 - 20 h 21 min
Visiblement c est pas encore la grande forme pas certain qu air France est fait un investissement judicieux
ITA a commenté :
1 juin 2024 - 22 h 12 min
On peut dire la même chose de Lufthansa et sa future acquisition de ITA AIRWAYS, les rex sont pas fameux non plus avec la nouvelle legacy.
Il faut pas voir que le spectre résultats dans une stratégie.
J’en suis sur qu’AFKLM a fait un bon choix notamment géographique et que le curseur est maintenant dans le sud.
inex a commenté :
3 juin 2024 - 9 h 33 min
Que veut dire “le curseur est maintenant dans le sud”? Du charabia!