La compagnie aérienne Twin Jet, spécialiste des liaisons régionales, a annoncé l’ouverture de sa nouvelle ligne régulière entre Marseille et Bordeaux à partir du 26 juin 2024.
Twin Jet renforce son réseau domestique en ajoutant cette liaison stratégique entre les aéroports Marseille-Provence et Bordeaux-Mérignac. Cette nouvelle ligne entre la Provence et l’Aquitaine sera exploitée avec quatre vols par semaine, offrant ainsi une solution de voyage pratique et directe pour les passagers souhaitant communiquer avec ces deux grandes régions françaises. Le programme des vols diffère selon les jours. Les lundi et mardi, le vol part de Marseille à 17h50 et arrive à Bordeaux à 19h15. Il repart à 19h45 de Bordeaux (arrivée à 21h10). Le jeudi, il part de Marseille à 7h (arrivée à 8h25 à Bordeaux) ; puis repart à 8h55 pour une arrivée à Marseille à 10h20. Le vendredi, le vol part de Marseille à 16h35 (arrivée à 18h). Le vol retour part à 18h30 de Bordeaux (arrivée à 19h55 à Marseille).
Ce « pont aérien » facilitera les échanges économiques et touristiques entre les deux régions, tout en particulier les temps de trajet. « Nous sommes ravis d’annoncer l’ouverture de cette nouvelle ligne, qui répond à une forte demande de nos clients », a déclaré Eric Moret, Directeur général de Twin Jet. « Cette connexion permettra de maintenir des liens forts entre ces deux capitales régionales, et de renforcer notre présence sur l’aéroport de Marseille. »
Twin Jet s’engage à proposer une expérience de voyage de qualité à ses passagers en offrant l’accès au coupe-file à l’aéroport de Marseille. Cette initiative vise à simplifier le passage au contrôle de sûreté et à l’inspection des bagages à main, permettant ainsi aux voyageurs un parcours plus fluide et agréable.
Twin Jet est partenaire Flying Blue, programme de fidélité du groupe Air France – KLM. Les passagers peuvent cumuler des miles sur leur carte de fidélité et les utiliser sur toutes les compagnies membres de l’alliance.
Créée en mai 2001, Twin Jet est une entreprise française de transport aérien. Partenaire du programme de fidélité Flying Blue, la compagnie opère environ 200 vols régionaux hebdomadaires pour desservir 10 destinations réparties en France et en Italie : Bordeaux, Lyon, Marseille, Metz-Nancy, Nice, Toulouse, Pau, Rennes, Bologne et Milan-Malpensa. Elle dispose d’une flotte de 13 avions de type Beechcraft 1900D alliant confort et sécurité.
JP a commenté :
28 mai 2024 - 10 h 34 min
Un pont “aérien” avec 4 vols/sem!!! Mais c’est une blague!!
Cessez d’utiliser des mots inappropriés;
Je me demande quel intérêt face à une ligne où Easyjet et Ryanair sont fortement présentes!!
Bref du grand n’importe quoi encore!!!
Greg765 a commenté :
28 mai 2024 - 11 h 03 min
Choix sureprenant de Twinjet.
D’un côté Ryanair va abandonner cette ligne avec la fermeture de sa base de Bordeaux, donc il v y avoir de la demande non satisfaite.
Mais de l’autre, il y a easyJet qui vole aussi quotidiennement entre ces deux villes.
Entre un billet TwinJet à 210€ l’aller simple, dans un avion relativement lent, bruyant, et sans toilettes à bord, qui ne pourra pas atterrir les jours de brouillard dense, et un Airbus d’easyJet, plus confortable, rapide, avec toilettes et nettement moins cher… les clients de Ryanair iront chez easyJet et pas chez TwinJet. Je serais curieux de voir combien de temps existera cette ligne !
lebeber a commenté :
28 mai 2024 - 13 h 27 min
A Toulouse Twinjet opère des vols vers Rennes et Nice déjà opérés par EasyJet et pourtant ça marche correctement. Par exemple pour les vols entre TLS et Rennes Twinjet est passé de 4 à 5 puis 7 vols hebdos. Par contre que ce soit pour TLS-Rennes et TLS-Nice Twinjet opère en complément d’Easyjet, c’est à dire que Twinjet opère en matinée quand EZY opère en soirée et inversement ou pour TLS-Rennes Twinjet opère 2 vols quotidiens les jours où EZY ne propose pas de vol ou juste 1 en milieu de journée.