Air Antilles a obtenu son certificat de transporteur aérien (CTA) et prévoit de mettre en vente ses billets «d’ici la semaine prochaine», a annoncé à l’AFP son président Jérôme Arnaud.
«Il y a encore des petites étapes à franchir, encore quelques autorisations à obtenir pour la remise en route des avions… Nous espérons voler à nouveau d’ici moins d’un mois», a ajouté Jérôme Arnaud. «Nous avons pour objectif de lancer la billetterie d’ici la semaine prochaine, sur notre site et dans toutes les agences de voyage», a-t-il ajouté, en prévenant que «toutes les lignes ne (seraient) pas ouvertes dès le début». «Il est fort probable que le vol Pointe-à-Pitre-Saint-Barthélémy soit ouvert en premier», a-t-il estimé.
La nouvelle Air Antilles, qui emploie 120 salariés, prévoit de relier les îles de la Martinique, de Saint-Barthélemy, de Saint-Martin et de la Guadeloupe dans les prochains jours, grâce à sa flotte composée de quatre avions -trois ATR et un Twin Otter).
Air Antilles était le seul transporteur aérien avec Air Caraïbes à desservir les îles françaises de cette région jusqu’à la liquidation judiciaire de sa société mère, le groupe Caire, en août 2023. En octobre dernier, le tribunal de commerce de Pointe-à-Pitre avait validé une reprise partielle d’Air Antilles -sans Air Guyane- par la Cipim (holding du groupe Edéis) alliée à la collectivité de Saint-Martin.
Aucun commentaire !