Le moteur de recherche de voyages Kayak.fr partage, au travers de son nouvel outil Travel Check-In, les dernières tendances de voyage, les destinations qui connaissent la plus forte augmentation de recherches pour l’été pour la saison estivale 2024.

En tête du classement, Munich a connu une augmentation impressionnante de 286% des recherches, avec un prix moyen de 225 euros pour un vol aller-retour en classe économique, tandis que Lyon a connu une augmentation de 70% des recherches : “l’augmentation de Munich et de Lyon en termes de recherches de voyages s’explique par les compétitions sportives qui se dérouleront dans ces villes“, explique Kayak.fr.

Libreville, au Gabon, prend la deuxième place avec une augmentation notable de 132 % des recherches, suggérant un intérêt croissant pour des destinations africaines hors des sentiers battus, tandis que Funchal, la perle de l’océan Atlantique, au Portugal, enregistre une croissance significative de 87 % des recherches avec un prix moyen de 329 € pour un vol aller-retour.

Eté 2024 : les destinations recherchées en hausse et celles avec la plus forte baisse de prix, selon Kayak 1 Air Journal

@Kayak

Kayak.fr dévoile également les destinations avec la plus forte baisse de prix du billet d’avion par rapport à l’année dernière selon ses données de cette année comparées à celle de l’année dernière.

Pékin et Hong Kong, deux des principales villes chinoises, ont vu le prix moyen d’un vol aller-retour baisser de 16 % par rapport à l’année précédente, selon les données de Kayak.fr. Shanghai, également en Chine, et Jakarta, en Indonésie, affichent également une baisse moyenne de 15 % pour un vol aller-retour par rapport à l’été précédent.

La Chine offre désormais aux voyageurs français la possibilité de visiter ses nombreuses villes et paysages sans avoir à demander de visa pour un séjour de 15 jours, simplifiant ainsi l’arrivée des touristes dans le pays“, rappelle le moteur de recherche.

Eté 2024 : les destinations recherchées en hausse et celles avec la plus forte baisse de prix, selon Kayak 2 Air Journal

@Kayak