Azorra célèbre la livraison de son premier Airbus A220-300 de son carnet de commandes ferme de 22 à Breeze Airways, le troisième client de l’A220 au monde.

Le nouvel A220 d’Azorra est le 24e A220 à rejoindre la flotte de Breeze et le premier à être assemblé à l’usine Airbus de Mirabel, au Canada, où est basé le programme A220. La livraison intervient peu de temps après que la compagnie aérienne a annoncé son intention de devenir une exploitation entièrement A220 d’ici la fin de 2024.

« Né d’une conception vierge, l’A220 a été spécialement construit pour l’efficacité et les performances sur le marché des 100 à 150 sièges ainsi que pour le confort des passagers », affirme le loueur d’avions.  « Nous sommes vraiment ravis de livrer le premier A220 de notre carnet de commandes ferme à nos amis de longue date chez Breeze », a commenté John Evans, fondateur et PDG d’Azorra. « L’efficacité inégalée de ce nouvel avion viendra compléter la flotte croissante d’A220 de Breeze et soutiendra la compagnie aérienne alors qu’elle cherche à étendre son réseau d’un océan à l’autre à travers les États-Unis. Nous sommes impatients de soutenir l’équipe Breeze et d’élargir notre relation avec Airbus alors que nous continuons à placer des A220 auprès d’opérateurs du monde entier. »

« L’A220 est le point central du modèle économique de Breeze », affirme de son côté David Neeleman, fondateur et PDG de Breeze Airways. « De ses plus grandes fenêtres de sa catégorie et de ses spacieux compartiments de rangement supérieurs, à son incroyable efficacité et au fait qu’il soit le plus silencieux de sa catégorie, nos clients adorent l’expérience de voyage surélevée à bord des A220 de Breeze. Ce fut un plaisir de travailler avec nos partenaires d’Azorra, et ce nouvel avion permettra à Breeze de continuer à se développer au-delà de nos 56 villes actuelles dans 29 États. »

Breeze a des commandes fermes de 90 A220 avec 30 options restantes. En avril 2024, Breeze avait pris livraison de 24 A220 depuis l’usine de fabrication Airbus de Mobile, en Alabama.

Azorra livre son premier A220 à Breeze Airways 2 Air Journal

©Breeze Airways