Le voyagiste Expedia dévoile son palmarès des « Endroits parfaits » 2024, un programme qui met à l’honneur une sélection d’hôtels issus des 1% d’hébergements proposant la meilleure expérience client sur l’appli de sa filiale Hotels.com.
Les hôtels récompensés ont été sélectionnés selon des données exclusives relatives à l’expérience client, qui prennent en compte les avis des voyageurs, les interactions avec le personnel, ainsi que les notes attribuées aux installations et à l’état général de l’hébergement. Le prix « Endroits parfaits » 2024 vise à récompenser des établissements qui se distinguent par leur soin du détail. À la différence des listes qui identifient simplement ce qui se fait de « mieux », les lauréats sont les hébergements qui mettent tout en œuvre pour transformer un bon séjour en un séjour parfait, au-delà des attentes des clients. Cela peut prendre, par exemple, la forme d’un concierge qui fait affréter un hydravion pour rendre un portefeuille oublié à son propriétaire, d’une couturière expérimentée qui vole au secours d’une future mariée paniquée ou encore d’un hôtel qui embauche des personnes présentant une déficience intellectuelle.
Parmi sa sélection des « Endroits parfaits », Expedia/Hotels.com cite particulièrement trois établissements français :
La Demeure Montaigne, Paris : son restaurant L’Envolée propose une cuisine de saison et du terroir concoctée par le chef Roméo Ohoué dans un cadre idyllique ; une ancienne cour intérieure transformée en un lumineux jardin d’hiver. Pour se relaxer, l’hôtel propose également un accès à un véritable espace de bien-être : un spa luxueux et une piscine en pierre de Vals. Petit plus : depuis la Suite Eiffel, les voyageurs peuvent s’offrir un tête-à-tête avec la tour Eiffel depuis le confort de leur baignoire.
Maison Rouge Strasbourg Hotel&Spa, Strasbourg : cet hôtel mythique propose de découvrir la vinothérapie au sein de son spa et profiter des bienfaits de ses cosmétiques millésimés issus de vignobles prestigieux. Ici, la vigne et le raisin sont au service du corps et de l’âme au cœur d’un spa comprenant jacuzzi, sauna et hammam.
Providence Hotel, Paris : cet hôtel offre un emplacement sensationnel au cœur de la capitale et propose des chambres qui se transforment rapidement en “speakeasy”(bar illégal en jargon anglais). En effet, chaque chambre dispose d’un bar caché et est approvisionnée avec tout ce dont les voyageurs ont besoin pour préparer des cocktails surmesure (une machine à glaçons, un livre de recettes et des jus de fruits frais/des herbes).
Bubu a commenté :
20 mai 2024 - 12 h 06 min
Très très arbitraire,tout de même.