La compagnie aérienne canadienne WestJet a annoncé des améliorations significatives à son horaire d’hiver, en augmentant la connectivité de Calgary (YYC) vers Paris-Charles de Gaulle (CDG), ainsi que sur les routes de loisir populaires du Canada vers le Mexique et Hawaï.

Sur la liaison hivernale Calgary-Paris exploitée en Boeing 787 Dreamliner et proposée à partir du 27 octobre 2024, la fréquence sera augmentée à un vol quotidien « pour répondre à la demande sans précédent de voyages d’affaires et de loisirs entre l’Ouest canadien et l’Europe ». Les passagers au départ de Calgary bénéficieront également de l’accord de partage de code de WestJet avec Air France, qui ouvre la voie à 53 destinations européennes supplémentaires au-delà de Paris-CDG.

La liaison Calgary-Cancun (Mexique) sera assurée avec 13 vols par semaine à partir du 28 octobre 2024, la liaison Calgary-Puerto Vallarta (Mexique) avec sept vols habdomadaires à partir du 11 novembre 2024, la liaison Calgary-Honolulu (Hawï) avec trois vols par semaine à partir du 16 novembre 2024, et enfin la liaison Toronto-Cancun (Mexique) avec sept vols hebdomadaires à partir 28 octobre 2024.

Toutes ces liaisons seront exploitée en long-courrier Boeing 787 Dreamliner embarquant une configuration à trois cabines, Economie, Premium et Affaires totalisant 320 sièges. « Notre horaire d’hiver du 787 reflète la demande croissante d’options internationales toute l’année pour les voyageurs d’affaires et de loisirs, depuis notre plaque tournante mondiale de Calgary vers l’Asie, l’Europe et l’Amérique du Nord », souligne John Weatherill, vice-président exécutif et directeur commercial du groupe WestJet.

WestJet va augmenter ses fréquences vers Paris, Honolulu et le Mexique cet hiver 1 Air Journal

@WestJet