Au cours de la saison hiver 2024-2025 (novembre 2024 à mars 2025), Air France proposera 5 liaisons supplémentaires au départ de son hub de Paris-Charles de Gaulle, dont trois nouveautés : Bahia, Malé et Kiruna.
-Salvador de Bahia (Brésil) : avec trois vols par semaine (les lundis, jeudis et samedis) à compter du 28 octobre 2024. Les vols seront assurés en Airbus A350-900 équipé de 324 sièges (34 en cabine Business, 24 en Premium Economy et 266 en Economy). L’ancienne capitale brésilienne, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, sera la 5e destination d’Air France au Brésil, après Rio de Janeiro, Sao Paulo, Fortaleza et Bélem (cette dernière étant desservie depuis Cayenne, en Guyane). A l’hiver 2024, Air France assurera jusqu’à 30 vols par semaine de et vers le Brésil. Grâce à un partenariat commercial avec la compagnie brésilienne GOL, les clients Air France peuvent effectuer des correspondances facilement vers 40 destinations domestiques au Brésil.
-Malé (Maldives) : avec jusqu’à 2 vols par semaine (les vendredis et dimanches) pendant les fêtes de fin d’année, du 20 décembre 2024 au 5 janvier 2025. Les vols seront assurés en Airbus A350-900 équipé de 292 sièges.
-Kiruna (Suède) : avec 1 vol par semaine le samedi à compter du 21 décembre 2024, assuré en Airbus A319. Après Rovaniemi, Kittila (Finlande), Tromsø (Norvège) et Narvik Loften (Norvège, destination desservie uniquement en été), Kiruna sera la 5e destination d’Air France en Laponie. Située à 200 kilomètres au nord du cercle arctique, Kiruna est un point de départ idéal pour profiter de la nature préservée de la région et tenter d’observer les aurores boréales.
Air France poursuivra par ailleurs le renforcement de son offre vers les Etats-Unis. La compagnie prolongera sur l’hiver la desserte de Denver (Colorado, Etats-Unis) et Phoenix (Arizona, Etats-Unis), avec trois vols par semaine vers chaque ville, au départ de Paris-Charles de Gaulle. La liaison vers Denver était jusqu’ici uniquement proposée en été, et celle de Phoenix, nouveauté de l’été 2024, sera inaugurée le 23 mai prochain.
Juan Trippe a commenté :
18 mai 2024 - 10 h 56 min
Malé n’est pas une nouveauté, il s’agit plutôt d’une réouverture.
Au Brésil, Air France a desservi Brasilia, Récife et Manaos dans le passé.
Juan Trippe a commenté :
18 mai 2024 - 11 h 13 min
Concernant Salvador, je cite le Quai d’Orsay :
“La quasi-totalité de la ville est marquée par une forte insécurité”. Mes amis Brésiliens déconseillent les visites au Brésil pour l’instant.
En tous cas, c’est toujours une bonne nouvelle d’apprendre que le réseau AF s’étoffe.
Anna Stazzi a commenté :
18 mai 2024 - 14 h 50 min
De retour du Brésil il y a qques jours à peine, je n’ai pas noté de risques supérieurs à la « normale » et personne ne m’a déconseillé le voyage.
Le danger au Brésil réside dans certaines villes ou certains de leurs quartiers/banlieues.
Les Brésiliens eux-mêmes reconnaissent une baisse de la violence .. hélas pas celle de la pauvreté, qui elle, génère une violence.
J’évalue les risques selon les infos du Quai d’Orsay .. pour qui même Londres serait dangereuse, et n’ai jamais rencontré de problèmes au Brésil (4voyages/an).
Le Brésil n’est pas un pays où on affiche sa Rolex dans la rue, même après cinquante ans, mais le pays est bien moins dangereux que le Nigeria ou l’Afrique du Sud.
Juan Trippe a commenté :
18 mai 2024 - 18 h 22 min
@Anna Stazzi
Oui, tout est relatif. Il est vrai que les consignes du Quai d’Orsay ou du State Department sont souvent assez “politiques”. Il y a des pays qui ne coopèrent pas avec des décisions occidentales et sont donc placés en catégorie rouge même si ils sont plutôt sûrs pour le touriste lamda (Erythrée et Iran, par exemple).
FL360 a commenté :
19 mai 2024 - 17 h 41 min
“La quasi-totalité de la ville est marquée par une forte insécurité”.
Comme en France, donc !
Asian Traveller a commenté :
18 mai 2024 - 12 h 09 min
Air France n’a pas rétabli la desserte de Brasilia
Elle était donc déficitaire avant le COVID ?
Alexis a commenté :
18 mai 2024 - 16 h 17 min
Quelle stratégie pour l’Amérique du Sud? Un renforcement du partenariat avec GOL en quasi faillite ou un autre partenariat avec Azul qui monte en puissance ? Une intégration de LATAM dans Skyteam? Une prise de contrôle de TAP ou Air Europa?
Que de questions! a commenté :
18 mai 2024 - 20 h 17 min
Que de questions-bateaux en nombre que n’importe qui peut faire!
Il eut été beaucoup plus passionnant et plus instructifs – peut être- de lire les débuts d’essais de vos propres réponses …si vous en avez.
Alexis a commenté :
18 mai 2024 - 21 h 00 min
Et Monsieur Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir, “que n’importe qui peut faire”!…
Mais… a commenté :
19 mai 2024 - 11 h 51 min
….toujours pas l’ombre d’un début de réponses….