Boeing a livré 24 avions commerciaux en avril, soit deux de moins qu’à la même période l’an dernier. Il est à noter que le constructeur américain enregistre 33 annulations.

Boeing a annoncé mardi avoir livré 24 avions commerciaux le mois dernier. C’est deux de moins que les 26 avions remis aux clients en avril il y a un an. Deux tiers des avions livrés concernent des MAX (16 unités), soit un de moins que le même mois en 2023, où les livraisons avaient été affectées par une erreur de fabrication d’un fournisseur.

Boeing enregistre en outre 33 annulations pour le mois, dont 29 étaient dues à la suspension des opérations de la compagnie aérienne canadienne à bas prix Lynx Air.

Ces chiffres n’étonnent plus alors que l’avionneur américain est sous haute surveillance de la FAA concernant le 737 MAX, également contraint de limiter sa production jusqu’à nouvel ordre afin d’améliorer la qualité de fabrication. Pour comparaison en avril, le rival Airbus a réussi à livrer 61 avions commerciaux. Sur les quatre premiers mois de l’année, Boeing a livré 107 avions à ses clients, tandis qu’Airbus en aura livré 203.

Boeing a livré moins d'avions en avril que l'année précédente le même mois 1 Air Journal

©Boeing