Alors que les compagnies aériennes du monde entier s’orientent généralement vers l’ajout de services Internet en vol à leur flotte, flydubai va à l’encontre de la tendance.

Plus tôt cette année, flydubai a désactivé les services par satellite à bord. Le transporteur a confirmé cette décision via plusieurs canaux, sans toutefois expliquer pourquoi il avait pris cette décision.La nouvelle fait suite à la décision du transporteur de moderniser son ancien avion 737-800 avec de nouveaux sièges et un système de divertissement en vol mis à jour à bord. Les nouveaux sièges Recaro sont équipés des écrans RAVE 4K Ultra de Safran Passenger Innovations. Sur le site Web, flydubai, toutes les mentions de connectivité en vol semblent avoir disparu vers janvier 2024.

Cette décision est un revers pour Anuvu, qui fournissait le service à la flotte de flydubai depuis 2016. Anuvu (à l’époque Global Eagle) avait remporté le contrat pour équiper la première tranche de la flotte de 737 MAX du transporteur en 2018. La compagnie aérienne avait un carnet de commandes de 175 MAX à l’époque. Quelque 57 de ces avions font désormais partie de la flotte du transporteur, aux côtés de 29 737-800 plus anciens. Tous les avions de sa flotte sont désormais hors connexion Wi-fi.

Il reste également à voir ce que flydubai choisira de faire pour le service Wi-Fi sur sa prochaine flotte de 787-9 Dreamliner. Le transporteur a confirmé une commande de 30 exemplaires de ce type en novembre dernier, avec des livraisons attendues plus tard cette décennie.

Flydubai abandonne l'Internet à bord 1 Air Journal

©Flydubai