Porter Airlines va annoncé un programme estival le plus important à ce jour, avec jusqu’à 176 vols quotidiens vers 27 destinations en Amérique du Nord au départ de Toronto.

« Ces vols offriront à plus de passagers une expérience économique élevée vers plus de destinations que jamais », affirme le communiqué de Porter. D’ici août, Porter sera le troisième plus grand transporteur au départ de l’aéroport international Pearson de Toronto, avec jusqu’à 74 vols quotidiens vers 16 destinations au Canada et aux États-Unis. Chaque vol au départ de Toronto-Pearson est effectué par le tout nouvel Embraer E195-E2 de 132 places. Les itinéraires au départ de Toronto-Pearson proposent des destinations aux États-Unis comme la Floride, Las Vegas, Los Angeles et San Francisco, ainsi que des villes canadiennes comme Halifax, Québec, St. John’s, Vancouver, Edmonton, Calgary, Victoria, Winnipeg et Saskatoon.

L’aéroport Billy Bishop de Toronto demeure une porte d’entrée pratique du centre-ville de Toronto vers le vaste réseau de Porter dans l’est du Canada et vers le nord-est des États-Unis, avec jusqu’à 102 vols quotidiens vers 15 destinations. Les vols au départ de Billy Bishop sont opérés par l’avion De Havilland Dash 8-400 de 78 places. Porter offre exclusivement un service sans escale vers des destinations populaires au départ de Billy Bishop, notamment New York-Newark, Chicago-Midway, Boston, Halifax, Washington D.C.-Dulles et Thunder Bay.

« Porter offre aux passagers un niveau de service économique généreux qu’ils ne recevront d’aucun autre transporteur desservant Toronto et nous continuons d’offrir aux passagers plus de choix à partir des deux aéroports qui desservent la communauté du Grand Toronto », a déclaré Kevin Jackson, président de Porter Airlines. « Ce n’est qu’en février dernier que Porter a commencé à desservir Toronto-Pearson. Le fait d’être devenu le troisième transporteur en importance cet été renforce le fait qu’une fois que les passagers ont essayé notre style de voyage économique, nous les voyons choisir de voyager encore avec nous et vers plus de destinations. Nous continuerons d’augmenter le nombre de destinations desservies à mesure que nous prendrons livraison d’un plus grand nombre de nos avions Embraer E195. »

Des vols de correspondance au sein du propre réseau de Porter et à l’échelle mondiale via ses partenaires sont également disponibles via Billy Bishop et Pearson. Grâce à Toronto-Pearson, il est possible d’accéder à des villes européennes comme Londres, Paris et Amsterdam grâce au partenariat de la compagnie aérienne avec Air Transat. « La croissance de Porter au cours des deux dernières années a été incroyable », a déclaré Kurush Minocher, directeur exécutif, expérience client et relations avec les compagnies aériennes, Autorité aéroportuaire du Grand Toronto.

Porter rappelle qu’elle offre une expérience économique élevée à bord, avec une configuration deux par deux sur chaque avion, garantissant l’absence de siège central sur aucun vol. Des collations premium gratuites ainsi que de la bière et du vin gratuits, servis dans des verres, sont inclus dans chaque tarif. Les passagers voyageant sur les itinéraires desservis par l’Embraer E195-E2 bénéficient d’une connexion Wi-Fi gratuite et rapide et d’un accès à des repas frais et sains.

Porter Airlines possède une flotte de 33 Embraer E195-E2 (42 encore en commande) et 29 De Havilland Canada Dash 8 Q400.

En 2024, Porter Airlines aura le plus grand programme d'été jamais réalisé depuis Toronto 1 Air Journal

©Embraer