Etihad Airways a divulgué ses résultats financiers pour le premier trimestre 2024. La compagnie aérienne a déclaré un bénéfice après impôts de 526 millions d’AED (143 millions de dollars), une amélioration substantielle par rapport à la même période de l’année dernière.
Le chiffre d’affaires total pour le premier trimestre 2024 a bondi à 5 739 millions d’AED (1 563 millions de dollars américains), soit une augmentation de 987 millions d’AED (269 millions de dollars américains) par rapport au premier trimestre 2023. Cette croissance est attribuée à l’expansion de la capacité du réseau et à une augmentation du nombre de passagers, avec 4,2 millions de passagers transportés au cours du trimestre, marquant une augmentation de 41 % sur un an. Le coefficient d’occupation moyen des passagers s’élève à 86 % pour le premier trimestre 2024 et reste inchangé par rapport au premier trimestre de l’année dernière. Les revenus provenant du fret et d’autres sources sont restés globalement stables au cours de la même période. « Nous sommes heureux d’annoncer un bon début d’exercice 2024, avec un bénéfice du premier trimestre équivalent à notre bénéfice net total pour l’ensemble de l’exercice 2023, alors que nous poursuivons notre démarche d’expansion des marges », affirme Antonoaldo Neves, PDG d’Etihad Airways. « Cette augmentation significative des bénéfices a été réalisée même avec le début du mois sacré du Ramadan début mars de cette année, par rapport à fin mars de l’année dernière, démontrant la capacité d’adaptation de notre entreprise. »
Au cours de cette période, Etihad a optimisé son réseau en améliorant les itinéraires et en augmentant les fréquences vers des destinations clés. La compagnie aérienne a également lancé de nouveaux vols vers Thiruvananthapuram, Kozhikode et Boston, et a annoncé des liaisons supplémentaires vers Antalya et Jaipur. La capacité supplémentaire a entraîné une augmentation de 34 % du total des vols hebdomadaires d’Etihad pour la prochaine période de pointe estivale, passant de 642 l’année dernière à 858 en 2024.
La compagnie aérienne a continué de jouer un rôle central dans le soutien au secteur touristique d’Abu Dhabi, entraînant une augmentation de 43 % du trafic point à point entrant par rapport au premier trimestre 2023.
Au cours de son premier trimestre d’exploitation depuis son nouveau terminal de l’aéroport international de Zayed, la compagnie aérienne a constaté des améliorations significatives de la satisfaction de ses clients, grâce à une efficacité accrue à tous les points de contact avec les passagers. Les salons améliorés offrent désormais plus de confort et des services exclusifs, améliorant ainsi l’expérience de voyage globale. De plus, des processus d’enregistrement rationalisés et des transferts plus fluides ont contribué « positivement aux commentaires des clients », conclut la compagnie.
Aucun commentaire !