La compagnie aérienne discount américaine Frontier Airlines a reçu l’autorisation d’utiliser le nouveau nom commercial « Frontera » pour au moins certaines de ses opérations, bien que les détails des projets du transporteur restent flous.
La raison pour laquelle Frontier Airlines souhaite utiliser « Frontera » comme nom de marque reste un mystère, mais lundi, le DoT a publié un avis d’enregistrement du nom commercial, qui a rendu public pour la première fois les projets de Frontier. Selon l’avis, Frontier Airlines a contacté le DoT pour la première fois le 16 avril, lui demandant d’utiliser Frontera dans au moins une partie de ses activités de transport aérien. En vertu de l’article 14 CFR Part 215, Frontier était tenue d’abord d’informer le DoT de ses projets et d’informer le département si le nom de marque qu’elle envisageait était similaire à celui d’une autre compagnie aérienne. Dans le cas présent, Frontier a déclaré au DOT qu’elle n’était au courant d’aucun problème de similarité de nom. Le DoT a donc décidé d’accorder à la compagnie aérienne à bas prix basée à Denver le droit d’utiliser la marque Frontera.
Frontera est, bien sûr, le mot espagnol pour frontière. Un changement de marque avec une consonnance espagnole pourrait signifier pour la low cost une grande expansion sur le marché de l’Amérique latine. Ce que la compagnie devra confirmer.
Fondée en 1993 par d’anciens pilotes d’United Airlines, Frontier dessert désormais 100 destinations aux États-Unis et 31 autres destinations internationales.
Aucun commentaire !