Emirates Airline a dévoilé lundi les premières destinations où volera son nouvel Airbus A350-900.
Airbus livrera 10 gros-porteurs au transporteur basé à Dubaï d’ici mars 2025, qui assureront des vols vers le Moyen-Orient, l’Asie occidentale et l’Europe. Le gros-porteur fera ses débuts le 15 septembre sur le vol quotidien EK839/840 entre Dubaï et Bahreïn et le lendemain, il commencera à voler quotidiennement vers le Koweït sur les vols EK853/854. En octobre, ce sera au tour de Mumbai et Ahmedabad, toutes deux en Inde. Le mois suivant, Édimbourg, en Écosse, sera à nouveau desservie par Emirates à partir du 4 novembre.
En décembre, Emirates proposera l’A350 sur des vols vers Mascate et lancera également davantage de liaisons vers l’Europe. Le 1er décembre, l’A350-900 desservira Lyon, en France, et Bologne, en Italie. Enfin, le 1er janvier 2025, la compagnie aérienne utilisera le jet sur des vols quotidiens vers Colombo, au Sri Lanka.
Adnan Kazim, vice-président et directeur commercial (CCO) d’Emirates, a déclaré que l’Airbus A350 allait changer la donne pour Emirates, ajoutant que ce type permettrait à la compagnie aérienne d’exploiter des routes avec une efficacité opérationnelle et une flexibilité supérieures. « Avec des produits de cabine de dernière génération, notamment notre très recherchée Premium Economy vers davantage de villes, des technologies de divertissement en vol de premier ordre et une abondance d’autres fonctionnalités conviviales, l’A350 d’Emirates s’appuie sur notre engagement de longue date en matière d’investissement pour offrir la meilleure expérience client dans le ciel. »
La compagnie aérienne configurera ses dix premiers Airbus A350-900 avec 32 sièges en classe affaires, 21 sièges en classe économique premium et 259 sièges en classe économique, ce qui signifie qu’elle n’aura pas de produit de première classe à bord. De même, les Boeing 777-200LR d’Emirates disposent de 302 sièges sans cabine de première classe. Les dix Airbus A350-900 devraient arriver d’ici le 31 mars 2025, les bicouloirs étant équipés des dernières améliorations de cabine d’Emirates, ajoutant davantage d’options de cabine haut de gamme, selon Kazim. Au total, la compagnie aérienne a 65 A350-900 en commande.
A359 a commenté :
6 mai 2024 - 16 h 07 min
65 A359 soit la flotte la plus importante pour cette version malgré un premier choix Boeing.
Ça reste une performance exceptionnelle et avec le 787, le seul duo proposant la cabine la plus moderne au niveau technologie et pressurisation, Boeing ayant conservé la cabine conçue il y a 30 ans pour son B777X
Bencello a commenté :
6 mai 2024 - 16 h 43 min
– commande d’A350 passée en 2019, livrée en 2024, soit 5 ans
– commande de B777X passée en 2013, livrée en ….2026 ? soit 13 ans
Même s’il s’agit d’un appareil éprouvé d’un côté, et d’une évolution de l’autre, la comparaison est cruelle…
Airbus a lancé son appareil en 2006, et a livré le premier appareil en 2014, soit 8 ans pour un appareil entièrement nouveau.
Tilo a commenté :
6 mai 2024 - 17 h 37 min
Lorsque EK réceptionnera ses 777X-9 il sera sans doute utilisé pour les routes Paris CDG/Londre et Melbourne en rotation alterné avec l’a380.
Momoderabat a commenté :
7 mai 2024 - 5 h 32 min
Emirates possède la plus large offre de première classe au monde et cet avion en raison de la largeur de son fuselage ne permet pas à son aménagement…c’est dommage ! à mon avis l’A350 n’est pas adapté à EK.
Sébastien a commenté :
7 mai 2024 - 8 h 14 min
Au contraire l’A350 est un vrai long courrier avec fuselage large contrairement aux A330neo ou B787.
Donc il est parfaitement adapté pour EMIRATES.
Momoderabais a commenté :
7 mai 2024 - 15 h 27 min
On voit que vous n’êtes ni monté dans un 350 ni ne connaissez les gros porteurs …
Emirates a des avions à cabines plus étroites avec le 787.
La différence de cabine entre un 777 actuel et un 350 est de 26cm.
Et encore cela dépend des qualités du cloisonnage…puis de la configuration …
L’inconvénient d’une cabine trop large est sa pénétration dans l’air…. d’où une consommation meilleure sur 787 et 350.
Ce sera un handicap pour le 777X
Emirates n’est pas idiote, elle a fait l’une des plus grosses commandes d’A359 ….ce n’est pas par hasard et elle se fiche bien de votre commentaire inconsistant.😅😂🤣
Momoderabat a commenté :
8 mai 2024 - 3 h 38 min
Merci pour ce cours technique au rabais qui ne répond pas à la problématique d’une first à bord des A350: je vous parle d’une first aux standards actuels non adaptés à l ‘avion et à une compagnie telle que EK qui propose la first pratiquement partout.