Delta Air Lines a dévoilé jeudi à l’usine d’Airbus à Toulouse son nouvel long-courrier A350 aux couleurs de la Team USA, l’équipe olympique des Etats-Unis, en l’honneur des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
En tant que compagnie aérienne officielle au même titre que sa partenaire Air France, Delta Air Lines tient à souligner “son engagement à honorer le parcours des athlètes et à leur permettre de réaliser leurs rêves olympiques“. Cet appareil célèbre les huit années de partenariat entre la compagnie aérienne américaine et le Comité Olympique et Paralympique des États-Unis, qui s’étendra jusqu’aux JO de Los Angeles en 2028.
” Le design de l’avion a été imaginé par notre équipe créative, il représente le soutien de Delta envers la Team USA et notre engagement à soutenir ces athlètes pour qu’ils atteignent leurs objectifs sportifs. Dans les mois et les années à venir, cet avion sillonnera les airs et nous espérons qu’il sera perçu comme un symbole de travail acharné, de dévouement et de quête du meilleur, des valeurs que la Team USA et Delta partagent “, a déclaré Alicia Tillman, directrice markeking.
La cérémonie de présentation de l’A350 s’est tenue jeudi au siège d’Airbus, avec notamment la présence du Delta Chairman’s Club, un comité de 100 des meilleurs employés de Delta issus de différents départements de la compagnie aérienne. Les membres du Delta Chairman’s Club sont choisis par leurs collègues et la direction en fonction de leur mérite.
Chaque année, les membres du Delta Chairman’s Club ont le privilège de voler à bord d’un nouvel appareil de Delta à destination d’Atlanta en reconnaissance de leur dévouement. Pour célébrer le compte à rebours avant les Jeux de Paris, les membres de la promotion 2023 ont pu découvrir la nouvelle livrée de l’équipe américaine et se sont envolés à son bord, aujourd’hui, vendredi 3 mai 2024 à destination d’Atlanta.
L’350 aux couleurs de la Team USA est enregistré sous le numéro N521DN et volera principalement sur des routes transatlantiques et transpacifiques et partagera ainsi le symbole de ce partenariat. Il sera basé au hub principal de Delta Air Lines, à l’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta.
inex a commenté :
4 mai 2024 - 7 h 05 min
Ce qu’AF n’a même pas été capable de faire pour les JO…. peut-être pour les prochains, dans 50 ans…
Shôgun a commenté :
4 mai 2024 - 10 h 37 min
Si Air France avait pris une initiative-gadget similaire, vous auriez probablement dénigré la livrée ou crié au gaspillage, sachant que les JO ça ne dure que quelques semaines.
Bref, le bashing pour le bashing !
yoke a commenté :
4 mai 2024 - 17 h 42 min
Au moment de la sélection de la France, cad il y quelques années un avion qui devait être repeint aurait pu l’être aux couleurs des JO (ce qui n’aurait pas couté plus cher) et être une formidable publicité (à moindre coût) pendant au moins 4 ans… Vous racontez absolument n’importe quoi! Comme le message sur le siège d’AF (pour 3 mois) ne coûtait pas quelque chose?
Momoderabat a commenté :
4 mai 2024 - 9 h 36 min
ils auraient dû le faire sur un 767, ça ferait plus crédible.
Shôgun a commenté :
4 mai 2024 - 10 h 27 min
Si vous y connaissiez quelque chose en aviation commerciale, vous sauriez que Delta Air Lines ne possède pas de 787, et n’a pas prévu d’en acheter.
Tant mieux, car vu la fiabilité du Fireliner de Boeing, le risque aurait été grand de voir l’aéronef aux couleurs de la “Team USA” immobilisé dans un hangar de maintenance pour problème technique durant toute la durée des JO. 🙂
L’Airbus A350, lui, est un avion fiable.
Shôgun a commenté :
4 mai 2024 - 10 h 40 min
Pan sur le bec, j’avais lu 787 au lieu de 767.
Bon, un A350 c’est quand même plus glorieux qu’un avion en fin de vie pour célébrer une compétition sportive aussi emblématique.
CHECK LAST a commenté :
6 mai 2024 - 9 h 34 min
Bah la team Maroc vient en chameau ..Sont pas rendus !
Bencello a commenté :
4 mai 2024 - 13 h 11 min
Difficile de faire plus cruel comme symbole.
La puissante et patriote délégation US (et ses dizaines de médailles à chaque olympiade) qui est représentée sur un avion assemblé en France 😉
Snorcky a commenté :
5 mai 2024 - 23 h 09 min
C’est d’ailleurs assez jouissif de lire les commentaires des redneck qui crient au scandale sur de nombreux forum en voyant un Airbus arborer la livrée Team USA
GVA1112 a commenté :
6 mai 2024 - 8 h 19 min
+1000 … allons, cherchons une excuse, .. disons que cet A350 aux couleurs du TEAMUSA c’est pour faire Honneur … à la France 🙂
CHECK LAST a commenté :
6 mai 2024 - 10 h 15 min
Magnifique le 350 !!! Quelle gifle pour l orgueilleuse nation ! America great again mais elle vole en Airbus
J imagine la tronche de Trump avec aussi tilo lchirs mamademeddeux checklist tous ces suce boules pro USA
Alors les filles ça pique !!?