Histoire de l’aviation – 4 mai 1911. C’est dans le cadre d’un vol d’essai que le ballon dirigeable connu sous le nom « Lebaudy » va malheureusement être détruit en ce jeudi 4 mai 1911. L’accident dont il va être victime ayant lieu dans la soirée, son équipage ayant perdu le contrôle de l’appareil. Alors qu’il évoluait au-dessus de la plaine d’Aldershot, il va finir sa course dans des arbres, blessant dans sa chute une personne qui se trouvait à bord.

Pour rappel, le ballon dirigeable « Lebaudy » est un cadeau du journal britannique Morning Post, ce dernier l’ayant offert au gouverneur de Grande-Bretagne, qui ce 4 mai 1911 entend sonner le glas pour l’appareil dont l’armature s’est cassée dans le crash, crash qui a également éventré son enveloppe.

Dans un autre raid par la voie des airs, qui devait le conduire de la ville de Paris à celle de Londres, pour finalement aller jusqu’à Farnborough, où se trouvait son hangar, le dirigeable « Lebaudy » avait déjà eu quelques soucis au niveau de son enveloppe, elle s’était en effet déchirée lors de ce voyage.