L’aéroport Lyon-Saint Exupéry annonce 15 nouvelles lignes aériennes pour la saison printemps/été 2024, dont trois nouvelles destinations.
Les nouveautés de cette saison printemps/été 2024 sont lancées principalement par les compagnies low-cost. Les trois nouvelles destinations sont Oslo (avec Volotea et Norwegian), Budapest (avec easyJet) et Kalamata (avec Volotea), en complément de Rabat (avec easyJet), qui sera desservie pour la première fois en été.
La part de marché du trafic des low cost représente ainsi, sur la période, 55 % du trafic total de l’aéroport lyonnais en offre de sièges. Les grandes destinations touristiques estivales en nombre de sièges proposés restent le Portugal, l’Espagne, la Grèce et l’Italie. A noter l’émergence de destinations telles que la Norvège, l’Albanie et la Hongrie. Concernant les destinations long-courrier, les compagnies Air Canada et Emirates renforcent leur programme estival en proposant chacune respectivement un vol quotidien vers Montréal et Dubaï. Ce sont au total près de 120 destinations qui seront desservies cet été en direct depuis Lyon-Saint Exupéry, géré par VINCI Airports.
Les 15 nouvelles lignes estivales au départ de Lyon :
-EasyJet : Madrid, depuis le 31/03; Athènes, depuis le 31/03; Alicante, à partir du 4/05; Budapest, à partir du 12/05; et Héraklion, à partir du 30/06.
-Volotea : Marrakech, depuis le 13/04; Naples depuis le 11/04; Rhodes, depuis le 13/04; Kalamata, depuis le 17/04; Porto, depuis le 12/04; et Oslo, depuis le 12/04.
-Norwegian : Oslo, à partir du 3/05.
-Transavia : Erevan à partir du 13/05; Fès, depuis le 12/04; et Tirana, depuis le 12/04.
« La saison estivale s’annonce belle au départ de Lyon, et nous sommes impatients d’accueillir nos passagers. Le travail continu des équipes de VINCI Airports à Lyon en lien étroit avec les compagnies aériennes nous permet aujourd’hui de proposer une offre renforcée vers les destinations vacances les plus prisées et répondre ainsi aux attentes des voyageurs d’Auvergne-Rhône-Alpes sur cette période », commente Pierre Grosmaire, directeur Commercial et marketing d’Aéroports de Lyon.
Aucun commentaire !