DHL Express améliore sa plateforme en ligne My Global Trade Services (MyGTS) grâce à l’intelligence artificielle (IA), permettant ainsi de simplifier l’expédition internationale pour ses clients et d’accélérer le traitement des expéditions transfrontalières. Les utilisateurs peuvent désormais se renseigner de manière très précise sur les formalités douanières, les coûts estimés à l’arrivée et comprendre les exigences réglementaires avant l’expédition.
Les expéditeurs peuvent utiliser la plateforme MyGTS pour trouver les codes du système harmonisé (HS) nécessaires à l’expédition de leurs articles à l’aide de mots-clés ou du répertoire des codes. La plateforme utilise l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique pour fournir aux clients les codes corrects, ce qui rend le dédouanement plus rapide et plus précis et minimise les retards. Cela permet également aux clients d’éviter des surprises non prévues telles que d’éventuels droits de douane ou taxes supplémentaires.
Grâce à MyGTS, les coûts estimés à l’arrivée – y compris les droits de douane et les taxes pour les expéditions – peuvent être calculés de manière simple avant l’expédition. Actuellement, 70 % des acheteurs en ligne dans le monde choisissent de payer à l’avance les droits et taxes d’importation locaux lorsqu’ils effectuent un achat. Les détaillants qui garantissent la transparence de l’ensemble des coûts au moment du paiement renforcent la confiance des clients finaux dans leur boutique en ligne.
De plus, le fait que les droits et taxes estimés soient clairement indiqués sur le site web permet aux ecommerçants d’ajuster leur stratégie de prix si nécessaire et de proposer des produits à des prix compétitifs à leurs clients. Pour les formalités de dédouanement, MyGTS fournit des informations sur les exigences en matière d’exportation et d’importation. Le planificateur de pré-expédition de la plateforme permet également de planifier de manière flexible des commandes individuelles ou en quantités plus importantes ; ce qui permet aux utilisateurs de sauvegarder et de mettre à jour la planification en fonction de leurs besoins.
Selon DHL, en France, 50 % des consommateurs effectuent des achats transfrontaliers. Mais la France attire aussi les clients étrangers avec par exemple 38% des consommateurs marocains qui achètent des produits en France. En Europe, l’habillement et les chaussures sont de loin les produits les plus recherchés pour les commandes transfrontalières (60 %), devant l’électronique grand public (27 %).
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