San Francisco a attiré plus de 2 millions de visiteurs internationaux, en hausse de 26 % en 2023, d’après l’Office du Tourisme de San Francisco (San Francisco Travel Association), qui a aussi présenté ses prévisions pour l’année 2024.
Les visiteurs internationaux ont continué à jouer un rôle clé dans la reprise du tourisme à San Francisco, en augmentant de 26 % en 2023. Plus de deux millions de visiteurs internationaux ont contribué à hauteur de 4,64 milliards de dollars aux dépenses globales des visiteurs. En 2023, l’aéroport international de San Francisco (SFO) a accueilli plus de 50 millions de passagers, soit une augmentation de 18,7 % par rapport à 2022. L’année dernière, SFO a ajouté des dizaines de nouvelles destinations et relancé des liaisons déjà existantes, notamment United Airlines qui a lancé son premier vol sans escale vers Manille, Christchurch et Rome, mais aussi Starlux Airlines qui a lancé un vol sans escale depuis Taipei et ITA Airways qui a lancé un vol sans escale depuis Rome. SFO prévoit d’accueillir plus de 54 millions de passagers en 2024.
Au total, San Francisco a attiré 23,1 millions de visiteurs en 2023, soit une augmentation de 5,2 % par rapport à 2022. Les dépenses des visiteurs ont augmenté de 18 % pour atteindre 8,8 milliards de dollars. Les dépenses totales liées aux visiteurs en 2023, y compris 494,6 millions de dollars provenant du MICE, ont augmenté de 20 % pour atteindre 9,3 milliards de dollars.
Le tourisme a généré 609,6 millions de dollars de recettes fiscales pour San Francisco, soit une augmentation de plus de 87 millions de dollars par rapport à 2022. L’économie touristique a également contribué à soutenir près de 63 000 emplois, soit une hausse de 18 %. Selon le Bureau of Labor Statistics, l’industrie des loisirs et de l’hôtellerie était la deuxième principale activité génératrice d’emplois à San Francisco au cours du troisième trimestre 2023.
« Les efforts de relance du tourisme à San Francisco continuent de porter leurs fruits. Alors que 2023 nous a mis sur la bonne voie avec une augmentation de la fréquentation et des dépenses des visiteurs, nous avons encore du chemin à parcourir avant de retrouver les niveaux d’avant la pandémie », a déclaré Scott Beck, Président et CEO de San Francisco Travel Association. « Attirer plus de conventions et d’événements dans la ville est une priorité pour SF Travel, étant donné leur impact à l’échelle de la ville sur l’économie de San Francisco. »
« San Francisco est une ville dynamique avec des quartiers vibrants, des parcs et des espaces ouverts, des vues incomparables, et une gastronomie et une hospitalité parmi les meilleures au monde », a déclaré la maire de la ville, London Breed. « Nous sommes fiers d’accueillir toujours plus de nouveaux visiteurs et nous devenons plus forts chaque jour, mais il reste encore du chemin à parcourir. Nous continuons à tout mettre en œuvre pour faire de San Francisco une ville encore plus accueillante, sûre et attrayante pour les visiteurs, les travailleurs et les habitants. »
Aucun commentaire !