Hier, un Airbus A330 destiné à être démantelé a été détruit dans un incendie à l’aéroport international de Ciudad Real (CQM), dans le sud de l’Espagne.
Selon les autorités d’urgence de Castille-La Manche, l’incendie s’est déclaré dans la queue de l’Airbus A330 avant de se propager au reste de l’avion. Le service d’incendie et de secours de la région de Ciudad Real a confirmé que des pompiers ont été déployés à l’aéroport le 18 avril 2024, peu après le début de l’incendie vers midi. La Garde civile, les services médicaux d’urgence et les policiers des services nationaux et locaux ont également assisté à l’incident. La « dense colonne de fumée noire » de l’incendie était visible depuis la capitale selon le directeur du parc de Ciudad Real, José Sánchez Villalón.
Peu après 14h00, les pompiers de Ciudad Real, qui ont agi rapidement pour que l’incendie « n’affecte pas un autre avion qui devait atterrir à Ciudad Real », ont annoncé qu’il avait été éteint et qu’aucun personnel de l’aéroport ni aucun personnel d’urgence n’avait été blessé. Le responsable du parc de la capitale indique que c’est la première fois qu’ils doivent intervenir dans l’infrastructure aéroportuaire à cause d’un incendie, même s’il rappelle que depuis son inauguration, tous les deux ans, ils réalisent « un grand exercice », ensemble avec des représentants des forces et organismes de sécurité de l’État et des moyens de santé, dans lesquels ils envisagent « tous les scénarios possibles ».
L’A330 appartenait à la compagnie Cathay Dragon (anciennement Dragonair).
https://twitter.com/Emergencia1006/status/1780928540080243035/video/1
Tonton Burger a commenté :
19 avril 2024 - 13 h 19 min
On dirait un 787… un Fireliner bis…
Le toulousain a commenté :
19 avril 2024 - 18 h 17 min
Démantèlement fait chef!!
dans un sens a commenté :
20 avril 2024 - 8 h 16 min
Dans un sens oui car les fanatiques boys boeing n arrêtent pas d écrire qu Airbus ne fait que copier boeing 😊. Pour une fois ils ont raison : c est bien une copie du barbecue.
Oups! a commenté :
19 avril 2024 - 19 h 27 min
Tilo! Tilo, encore un problème d’Airbus, tu peux te lâcher..;
CHECK LAST a commenté :
20 avril 2024 - 9 h 16 min
Lchris surtout !!
Malgré les victimes dans l embraer Japonais de la sécurité civile suite au choc avec le 350 de JAL ce triste troll était mort de rire de l’incendie de l avion
Voilà qui donne une idée de la bassesse du minus
Le seul avantage de la déroute actuelle de boing boing? Ces comiques l ont mis en veilleuse mis à part mamaderobot qui l ouvre encore de temps à autre même si le cœur n y est plus
Faut dire que les suces boules d Amerloques n ont rien à se mettre sous la dent de positif MDR !!