A l’occasion de cette nouvelle base inaugurée à Brest, Volotea annonce le lancement d’une nouvelle route vers Strasbourg pour l’hiver (le 7 novembre prochain).
Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, poursuit son expansion stratégique en France en annonçant l’ouverture officielle de sa 9ème base à l‘Aéroport Brest Bretagne. Plus de 10 ans après le début de ses opérations sur le territoire brestois, la compagnie renforce son ancrage avec cette initiative. L’occasion pour Carlos Muñoz, fondateur et PDG de la compagnie et Gilles Gosselin, responsable France de faire le point sur l’offre 2024 et les futures opportunités. « L’ouverture de notre base à Brest, la 9ème en France et 20ème en Europe, est bien plus qu’une expansion, c’est le témoignage de notre engagement envers la connectivité, l’attractivité et le dynamisme du territoire brestois situé à l’extrémité de la Bretagne. (…) Aujourd’hui, plus d’une décennie après le début de nos opérations sur le territoire, Brest devient un maillon essentiel de cette chaîne. Cette ouverture représente non seulement une opportunité pour nos passagers, mais aussi un catalyseur pour le développement économique local, créant des emplois et stimulant le tourisme dans cette région » précise Carlos Muñoz, fondateur et PDG de Volotea.
Avec l’ouverture de cette nouvelle base, Volotea propose cette année aux voyageurs Bretons un accès direct à 18 destinations dans 5 pays (France, Espagne, Portugal, Italie et Grèce). « Cette expansion témoigne de l’engagement continu de Volotea à améliorer la connectivité du territoire et assoit sa place de première compagnie aérienne à Brest Bretagne en termes de destinations desservies », affirme le communiqué de Volotea.
Après avoir dévoilé en novembre dernier des destinations comme Athènes, Minorque, Faro, Barcelone, Olbia, Rome, Malaga ou encore Palerme, la compagnie catalane poursuit le déploiement de son offre pour l’année 2024 avec une nouveauté pour la saison hivernale : Strasbourg. 12 000 sièges proposés les jeudis et dimanches pour des départs à partir du 7 novembre prochain sont d’ores et déjà disponibles sur le site de Volotea et sur l’ensemble des canaux de distribution.
Pour soutenir cette croissance, la compagnie a basé un appareil Airbus A320 et créé une trentaine d’emplois directs et près de 170 indirects, « permettant de jouer un rôle économique et social important dans la région. » Volotea annoncera également 2 nouvelles routes dans les semaines à venir.
Bernard a commenté :
19 avril 2024 - 12 h 20 min
les pilotes et pnc qui bossent pour cette boite doivent être vraiment des mercenaires pour accepter des conditions de travail pareil à mettre la pression pour faire des rotations en 25min
Lys a commenté :
22 avril 2024 - 20 h 40 min
Refrain régulièrement lu sur ce site : “les compagnies low-cost sont quasiment des négriers”. Je sais, j’exagère sans doute un peu… Et je veux bien croire qu’elles ne jouent pas dans la catégorie “philanthropes”. Cependant il est dommage que votre intervention, cher @bernard, ne soit pas accompagnée de quelques éléments de comparaison entre compagnies (nombre d’heures de vol hebdomadaires ou mensuelles, nombre de rotations quotidiennes, temps entre l’atterrissage et le redécollage…et surtout le salaire, à expérience et appareil équivalent). Cela ferait avancer le Schmilblic…