Prendre l’avion avec un chien peut s’avérer délicat et les options sont limitées. S’ils sont suffisamment petits, vous pouvez les placer dans une caisse de transport sous un siège d’avion classique. Dans le cas contraire, vous devez les mettre en cage et les enregistrer dans la soute, une perspective effrayante pour les propriétaires d’animaux.
Une autre solution existe aux Etats-Unis : BARK Air (pour “aboyer” en anglais), qui propose de transporter votre animal de compagnie, peu importe sa taille, en cabine, sans cage et sans laisse ! Affrétant deux avions d’affaires Gulfstream G550 pour ces vols, la compagnie charter promet à bord une expérience en Première classe avec de la musique, des phéromones pour calmer l’animal et de la nourriture pour chiens. Au menu, du “Doggie Champagne“, du bouillon de poulet et des donuts.
Dès la réservation, BARK Air contacte les maîtres pour connaître les spécificités propres du chien voyageur. Bien entendu, son personnel navigant commercial est formé pour s’occuper des animaux de compagnie.
Les premiers vols de BARK Air décolleront le 23 mai prochain et, pour l’instant, il n’y a que deux liaisons disponibles, tous deux au départ de l’aéroport du comté de Westchester à New York à destination de l’aéroport Los Angeles-Van Nuys de Los Angeles et l’aéroport Londres-Stansted. Faire voyager son chien en Première classe a un prix : Bark Air facture l’aller simple New York-Los Angeles 6 000 dollars et l’aller simple New York-Londres 8 000 dollars.
rv2Lyon a commenté :
17 avril 2024 - 12 h 53 min
Je vois mal une grande compagnie faire cela et imposer à des passagers un chien à côté d’eux, même en ayant payé 6ou 8000$ le billet. Car je ne suis pas certain qu’un client voyageant en première classe et qui peut ne pas aimer les chiens accepterait d’avoit payé 10 à 15.000$ pour avoir un voisin à 4 pattes.