Plus de 600 vols vers l’Espagne, près de 100 liaisons et 14 destinations desservies: la low cost allemande Eurowings propose en 2024 le programme le plus complet jamais adopté pour desservir la péninsule ibérique.
En comparaison avec les cinq années précédentes, le nombre d’aéroports desservis et la fréquence des vols ont augmenté. Eurowings propose cette année environ un tiers de sièges en plus qu’en 2019, et la capacité continue d’augmenter à l’approche de l’été. Outre l’île de Majorque, la plus populaire des Baléares, la capacité est particulièrement forte pour desservir des destinations sur le continent près de la côte, par exemple Barcelone et Malaga. Bilbao, dans le nord de l’Espagne, et l’île volcanique de La Palma, aux Canaries, complètent le programme.
En 2024, la filiale low cost de Lufthansa propose des liaisons vers l’Espagne à partir de 26 aéroports, principalement des aéroports allemands et aussi européens : parmi ceux-ci, Prague et Stockholm en dehors de l’Allemagne et, depuis peu, des liaisons directes entre Erfurt, la plus grande ville du Land de Thuringe, et Palma de Majorque.
Les destinations desservies en Espagne sont Alicante, Bilbao, Barcelone, Jerez de la Frontera, Malaga et Valence sur le continent ; Ibiza, Majorque et Minorque aux Baléares, et Fuerteventura, Grande Canarie, Lanzarote, La Palma et Ténériffe aux Canaries.
Au départ des grands aéroports allemands
-8 destinations au départ de Berlin
Jusqu’à 22 vols par semaine pour Palma de Majorque
Plusieurs vols par semaine vers Malaga, Tenerife, Gran Canaria, Alicante et Ibiza
Jusqu’à deux vols par semaine pour Fuerteventura et Lanzarote.
-14 destinations au départ de Düsseldorf
Jusqu’à 64 vols par semaine pour Palma de Majorque
Plusieurs vols par semaine pour Alicante, Barcelone, Minorque, Lanzarote, Grande Canarie, Bilbao, Fuerteventura, Malaga, Ibiza, Tenerife, Jerez de la Frontera et Valence.
Jusqu’à deux vols par semaine vers La Palma
-13 destinations au départ de Hambourg
Jusqu’à 42 vols par semaine vers Palma de Majorque
Plusieurs vols par semaine pour Barcelone, Ibiza, Valence, Fuerteventura, Grande Canarie, Ténériffe et Malaga.
Jusqu’à deux vols par semaine pour Alicante, Bilbao, Jerez de la Frontera, La Palma et Lanzarote.
-11 destinations au départ de Cologne
Jusqu’à 48 vols par semaine pour Palma de Majorque
Plusieurs vols par semaine pour Barcelone, Grande Canarie, Ténériffe, Ibiza, Malaga, Alicante et Valence.
Jusqu’à deux vols par semaine pour Minorque et Lanzarote.
-12 destinations au départ de Stuttgart
Jusqu’à 42 vols par semaine pour Palma de Majorque
Plusieurs vols par semaine pour Alicante, Bilbao, Barcelone, Fuerteventura, Ibiza, Malaga, Ténériffe, Valence et Grande Canarie.
Jusqu’à deux vols par semaine pour Lanzarote et La Palma
Zitounice a commenté :
30 juin 2024 - 14 h 14 min
600 volts par semaine cela fait pas loin de 100.000 personnes arrivant en Espagne chaque semaine depuis l’Allemagne sans compter les vols Lufthansa et ceux des filiales Swiss Austrian et Bruxels on doit pas être très loin des 200 000 personnes déversées en Espagne chaque semaine par cette merveilleuse compagnie dont le patron en bon allemand pragmatique et sans mauvaise conscience se plaint de la lenteur des livraisons d’Airbus et Boeing qui l’obligent à diminuer ses plannings de vols. On touche à la
Folie collective alors quand même moment les populations locales asphyxiées manifestent un peu partout en Espagne et dans les autres pays méditerranéens
J’adore l’aviation mais là on touche vraiment l’excès absolu qui va tous nous retomber dessus