EasyJet a décidé d’annuler tous ses vols à destination d’Israël au moins jusqu’au 21 avril prochain, en raison du risque de conflit entre l’Iran et Israël.
“En raison de l’évolution de la situation en Israël, la compagnie a pris la décision de suspendre temporairement ses opérations à destination et en provenance de Tel Aviv jusqu’au 21 avril. Les clients dont les vols sont concernés ont reçu des notifications par SMS et par e-mail“, a déclaré Andy Cockburn, porte-parole d’easyJet. « La sécurité de nos passagers et de nos équipages est toujours la priorité absolue d’EasyJet », a-t-il ajouté.
Bien que l’annonce officielle d’easyJet indique une annulation jusqu’au 21 avril, en pratique les réservations ne sont ouverts qu’à partir de début mai, bloquant des milliers de voyageurs qui souhaitent se rendre en Israël pendant les vacances de Pessah (La Pâque juive du lundi 22 avril au 30 avril 2024), selon le site israélien i24news.
La compagnie low cost britannique avait repris ses vols vers Israël le 25 mars dernier au départ de Londres, Luton, Amsterdam, Berlin, Bâle, Genève et Milan, après les avoir arrêtés à la suite de l’attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre 2023. Dans un sondage réalisé fin mars auprès de deux tiers du personnel suisse d’easyJet, à Genève et à Bâle, 93% ont affirmé craindre pour leur sécurité en cas de vol vers Tel Aviv, soit 521 personnes sur 700 votants.
Amstrad a commenté :
17 avril 2024 - 21 h 06 min
93% de 700 -> 651
521 -> 89% de 700