Airbus a exprimé sa confiance dans les prévisions de production d’avions de ligne malgré les problèmes d’approvisionnement persistants, lors de son assemblée générale annuelle qui s’est tenue mercredi à Amsterdam.
L’avionneur européen est en bonne voie pour atteindre son objectif annuel de 800 livraisons d’avions en 2024, après avoir confirmé 142 livraisons au premier trimestre. Cependant, la production de monocouloirs est inférieure aux niveaux de planification interne, à environ 50 par mois, ce qui signifie qu’elle doit s’accélérer pour atteindre l’objectif de 75 par mois en 2026, ont déclaré des sources industrielles. Airbus s’est dit confiant de pouvoir atteindre cet objectif.
Le directeur général d’Airbus, Guillaume Faury, a déclaré que le groupe continuait à faire face à l’incertitude géopolitique et aux défis relatifs à la chaîne d’approvisionnement. L’avionneur est confronté à des pressions croissantes sur les coûts après avoir investi dans des ressources supplémentaires pour assurer la montée en puissance de la production, dépassant ainsi les projections internes au début de l’année, ont indiqué les sources.
Lors de l’assemblée générale, les actionnaires ont approuvé toutes les résolutions inscrites à l’ordre du jour. Ils ont validé un renouvellement partiel du conseil d’administration et un dividende spécial d’un euro par action, représentant près de 800 millions d’euros, en plus d’une distribution régulière inchangée.
Ah Bon ? a commenté :
14 avril 2024 - 12 h 38 min
Voilà ce qu’il se passe quand on soigne son coeur de métier de constructeur aéronautique.
Conception performante, prévision industrialisation performante.
Cela n’évite pas les aléas, mais permet de maintenir le cap.
A suivre pour 2025, une hausse de production pour l’A350, l’A220, l’A320neo, l’A330neo…
La performance génère les dividendes, pas l’inverse…
pubntrash a commenté :
15 avril 2024 - 18 h 15 min
+1
Airbus président !