Un Boeing 787 d’Air Europa a endommagé le bas du fuselage lors d’un atterrissage sur la piste dégradée de l’aéroport international Las Américas (AILA), José Francisco Peña Gómez, de Saint-Domingue.
Dimanche 7 avril, un Boeing 787-9 d’Air Europa, immatriculé EC-NBX, effectuant le vol UX-89 de Madrid à Saint-Domingue en République dominicaine, a atterri sur la piste 17 de Saint-Domingue et a roulé jusqu’à l’aire de trafic. L’avion n’a cependant pas pu décoller pour le vol retour en raison d’un certain nombre de perforations du fuselage subies lors de l’atterrissage.
Selon des informations préliminaires, la surface asphaltée de la piste s’est partiellement détachée à l’atterrissage. Des débris de la surface de la piste ont heurté et pénétré le fuselage. L’aéroport a signalé que les opérations à l’aéroport Las Americas de Saint-Domingue avaient été temporairement suspendues après le soulèvement de la couche d’asphalte de la piste.
Depuis, l’aéroport international Las Américas (AILA), José Francisco Peña Gómez, fonctionne normalement après la réparation du détachement d’asphalte sur la piste 17-35. Il convient de noter que le « trou » dans la piste évoqué ci-dessus a entraîné des retards à l’arrivée et au départ des vols. Plusieurs vols ont dû être détournés vers des aéroports alternatifs.
PETRIS a commenté :
10 avril 2024 - 20 h 47 min
Aerodom, filiale de Vinci affirme que ses assurances s’activent automatiquement…
Certes, aucun aéroport n’est à l’abri d’un problème technique. Mais le trou avait déjà été repéré et devait être réparé dans les prochains jours.
En attendant, des galères pour ceux qui devaient repartir, et pour les vols annulés et détournés.
fibre de carbonne a commenté :
11 avril 2024 - 18 h 42 min
La fibre de carbonne ne résisterait donc pas à quelques jets de pierres ?
Tout ça pour, disait-on plus léger que l’aluminium mais plus solide que l’acier ?
Boeing aurait oublié d’en placer sous l’avion ?
ORION2612 a commenté :
12 avril 2024 - 14 h 42 min
La garde au sol du 787 me parait tres basse . cela a t’il pu aggraver l’incident ? mais peut etre s’agit il d’un effet de perspective sur la photo . En tout cas sur le 737 d ‘ origine cela a entrainer les problemes du 737 max lorsque il a fallu monter des reacteurs de plus grand diametre .