United Airlines a lancé un nouvel outil numérique sur son application et sur son site united.com qui permet aux passagers en fauteuil roulant de trouver plus facilement les vols qui conviennent à la taille spécifique de leur équipement de mobilité personnel.

La compagnie aérienne américaine a également annoncé que les passagers éligibles peuvent demander le remboursement de la différence de prix s’ils doivent payer plus cher pour un vol adapté à leur fauteuil roulant. L’année dernière, United Airlines et sa filiale et United Express ont transporté au total plus de 200 000 fauteuils roulants enregistrés.

Les passagers voyageant avec leur fauteuil roulant peuvent se rendre sur l’application United ou sur le site united.com et utiliser les filtres de la page de résultats de la recherche de vols avant de sélectionner leur vol. Après avoir cliqué sur l’onglet de filtre relatif aux fauteuils roulants situé en haut de l’écran, les clients peuvent entrer les dimensions spécifiques de leur appareil de mobilité. Les résultats de la recherche détermineront les options de vol compatibles avec ces dimensions et indiqueront si le fauteuil roulant du client est compatible. La taille des portes de soute varie d’un avion à l’autre, ce qui signifie que certains appareils sont plus adaptés que d’autres à recevoir des fauteuils roulants motorisés de plus grande taille.

Si un passager n’est pas en mesure de prendre le vol de son choix parce que son fauteuil roulant ne peut pas passer par la porte de soute de l’avion et qu’il choisit un vol plus cher qui peut transporter son fauteuil roulant le même jour et entre le même point de départ et la même destination, il pourra demander le remboursement de la différence de prix.

United Airlines teste également un nouveau programme à l’aéroport de Houston afin de mieux répondre aux besoins des passagers dans le cas hypothétique où leur fauteuil roulant serait endommagé ou subirait un retard durant le voyage. Le programme pilote se concentre sur le délai entre l’arrivée d’un passager et le moment où United Airlines lui restitue son fauteuil roulant ou lui fournit un fauteuil roulant de prêt approprié si l’original est endommagé.

Egalement, la compagnie aérienne américaine teste actuellement des coussins Permobil spécialisés et réglables pour les fauteuils roulants de prêt à son hub de Houston. Ces coussins visent à mieux répondre aux besoins des passagers et à améliorer le confort et la stabilité. La compagnie aérienne rembourse également les frais de transport des passagers qui choisissent d’attendre ailleurs qu’à l’aéroport.

United Airlines facilite la réservation de vols pouvant accueillir des passagers en fauteuil roulant 1 Air Journal

@DR/AJ