Vistara, compagnie aérienne d’Inde et une coentreprise du groupe Tata et de Singapore Airlines, a inauguré 5 vols hebdomadaires sans escale entre Mumbai et Paris.
Le vol inaugural, opéré sur le 787-9 Dreamliner de Vistara, a décollé de l’aéroport international Chhatrapati Shivaji Maharaj de Mumbai, à 13 h 50 (IST) le 28 mars 2024 et est arrivé à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle (CDG) à 18 h 55. Avec l’ajout de cette nouvelle route, Vistara relie désormais Paris à deux aéroports indiens : Delhi et Mumbai. Il s’agit également de la sixième liaison directe long-courrier de Vistara entre l’Inde et l’Europe. « Cette nouvelle route, en plus de nos vols sans escale reliant Delhi et Paris, reflète la préférence croissante de nos clients pour voyager avec Vistara pour un voyage fluide entre l’Inde et la France », commente M. Vinod Kannan, PDG de Vistara. « Cette expansion stratégique nous permet également de contribuer au trafic croissant entre les deux pays, compte tenu de la coopération naissante dans des secteurs tels que le commerce, l’investissement, la science, la technologie et le monde universitaire. Nous sommes convaincus que les clients apprécieront le choix de voyager avec la meilleure compagnie aérienne indienne sur cette route supplémentaire, ce qui renforce encore notre présence en Europe. »
Il s’agit de la troisième liaison long-courrier de Vistara au départ de Mumbai après Londres et Francfort, la compagnie aérienne visant à améliorer encore la connectivité entre l’Inde et l’Europe. Vistara déploie sur cette route un Boeing 787-9 Dreamliner, doté d’une configuration à trois classes.
Le vol Paris-Mumbai UK 024 part les lundis, mardis, mercredis, jeudis, samedis à 21h30 de CDG (arrivée à 9h50 le lendemain). Le vol Mumbai-Paris UK 023 décolle les lundis, mardis, mercredis, jeudis, samedis à 13h20 de Mumbai (arrivée à CDG à 19h30 le même jour).
Vistara a pris livraison de son dernier Boeing 787-9 Dreamliner et c’est également le 70e avion de sa flotte. « Depuis le lancement des sièges inclinables sur notre Airbus A321, le premier en Asie, jusqu’au moment où nous avons commencé à proposer la télévision en direct à bord et désormais le Wi-Fi gratuit pour nos membres du Club Vistara, nous avons été et continuerons à rester attaché à notre approche centrée sur le client », affirme Vistara. Vistara possède désormais 7 787-9, 53 A320neo, 4 A321LR et 6 A321neo.
Nicolas a commenté :
2 avril 2024 - 22 h 51 min
Bonne nouvelle ! J’espère que Vistara ouvrira une ligne direct entre Bengaluru et Paris, les vols d’AF étant souvent plein à craquer. Ça pourrait aider à faire baisser les prix des billets.