Le nouveau terminal 1 de l’aéroport international John F. Kennedy de New York a annoncé un nouveau partenariat avec la compagnie aérienne nationale serbe.
Air Serbia opérera des vols vers Belgrade à partir du nouveau terminal de New York à partir de 2026, a-t-elle indiqué dans un message publié sur LinkedIn. Air Serbia opère désormais à partir de l’actuel terminal 1 de New York JFK, assurant la liaison jusqu’à sept fois par semaine. Le transporteur a lancé le service Belgrade-New York en 2016, la première liaison aérienne directe entre la Serbie et les États-Unis en 24 ans.
Le nouveau Terminal One est construit en partenariat avec l’autorité portuaire de New York et du New Jersey dans le cadre du réaménagement de l’aéroport JFK de 19 milliards de dollars (17,4 milliards d’euros) et devrait être achevé d’ici 2030 aux termes de plusieurs phases. Une fois terminé, le terminal comptera 23 portes et occupera 2,4 millions de pieds carrés d’espace, ce qui en fera le plus grand terminal uniquement international à JFK.
Le terminal est construit sur les sites actuellement occupés par le Terminal Un, le Terminal Deux récemment fermé et l’ancien Terminal Trois. La construction est réalisée par phases, la première phase, comprenant les nouveaux halls d’arrivées et de départs et la première série de 14 nouvelles portes, devrait ouvrir en 2026.
La compagnie aérienne exploite également un service vers Chicago aux États-Unis. Le mois dernier, les médias régionaux ont rapporté qu’Air Serbia pourrait lancer son service vers Miami, en Floride, d’ici la fin de cette année.
« Nous sommes ravis qu’Air Serbie rejoigne notre portefeuille croissant de transporteurs qui opéreront au nouveau terminal 1, offrant à nos clients un service sans escale entre New York et la ville historique de Belgrade », a déclaré le président-directeur général du nouveau terminal 1, le Dr Gerrard. P. Bushell. « Alors que nous avançons vers notre ouverture prévue en 2026, notre élan pour devenir le terminal de choix de JFK pour les compagnies aériennes mondiales s’accélère. Nous remercions l’équipe d’Air Serbia d’avoir accordé sa confiance au nouveau Terminal One et nous sommes impatients de les accueillir à bord. »
L’ajout d’Air Serbia à la liste croissante des compagnies aériennes partenaires du nouveau terminal un constitue un développement passionnant, selon le Dr Gerrard P. Bushell, président et chef de la direction du nouveau terminal un. En offrant un service sans escale entre New York et la ville historique de Belgrade, le nouveau Terminal One renforce encore sa position de terminal préféré de JFK pour les transporteurs internationaux.
Sept compagnies aériennes partenaires, dont Air France, KLM, Etihad, Korean Air, LOT Polish Airlines, EVA Air et la nouvelle Air Serbia, ont été annoncées par le “New Terminal One”. D’autres compagnies aériennes partenaires seront annoncées à l’avenir. L’objectif du nouveau Terminal One est de se classer parmi les 5 meilleurs terminaux Skytrax au monde, et il offrira une technologie de pointe et une expérience de vente au détail et de restauration de haute qualité qui reflète l’essence de New York.
Aucun commentaire !