Une passagère a donné naissance à un bébé dans un avion pendant un vol Aeomexico entre Mexico et Ciudad Juárez. La compagnie mexicaine a décidé de donner 90 vols gratuits au nouveau-né.
Une naissance dans un avion en vol est phénomène rare. Pour Aeromexico, l’événement miraculeux s’est produit vendredi après que la mère de 31 ans a perdu les eaux et a commencé à accoucher lors d’un vol de Mexico à Ciudad Juárez, ont rapporté les médias locaux. L’avion est alors à 30 000 pieds et ne peut faire demi-tour à temps pour déposer la femme enceinte. Heureusement, une femme parmi les passagers est médecin et va donner son assistance à la venue du nouveau-né.
« Nous avons vécu un moment unique à bord d’un de nos avions, nous avons accueilli un nouveau passager en plein vol ! », s’est réjoui un porte-parole d’Aeroméxico. « La naissance a été quelque chose d’extraordinaire qui a touché nos cœurs. » Des images postées sur les réseaux sociaux montrent le personnel de la compagnie aérienne tenant le bébé emmailloté dans une couverture en attendant l’atterrissage.
Une fois arrivé à destination, le couple a été transporté à l’hôpital pour un examen médical complet. L’état de la mère et de l’enfant était stable après l’accouchement. « Aeroméxico souhaite remercier le médecin pour son professionnalisme et reconnaître le travail extraordinaire de nos hôtesses de l’air et de nos pilotes », a déclaré le représentant de la compagnie aérienne Aeroméxico. Et pour fêter l’arrivée du nouveau-né, Aeroméxico a annoncé qu’elle allait lui offrir 90 vols gratuits en l’honneur du 90e anniversaire de la compagnie aérienne. Bienvenue sur Terre donc, comme au ciel…
Sébastien a commenté :
21 mars 2024 - 17 h 32 min
Waouh, il s’agit pourtant d’un vol court entre les 2 villes pour accoucher aussi vite 😮
Tant mieux que le bébé et la maman soient sains et saufs.