Pour la quatrième fois en 5 ans, l’aéroport d’IGA d’Istanbul a reçu le prix « Aéroport de l’année » lors des « Air Transport Awards 2024 ».
Principal aéroport de Turquie et le plus grand aéroport du monde en termes de capacité, puisqu’il accueillera à terme 200 millions de passagers par an, avec 6 pistes en 2028, l’aéroport iGA d’Istanbul, également hub de Turkish Airlines, a remplacé l’aéroport Atatürk d’Istanbul le 6 avril 2019. Les prix ont été remis lors d’une cérémonie, connue comme « le seul événement international honorant toutes les principales catégories de l’industrie aéronautique mondiale ». Lors de la cérémonie qui s’est tenue à Ekali, en Grèce, le prix a été remis au PDG par intérim de l’aéroport d’iGA d’Istanbul, Selahattin Bilgen. L’aéroport d’IGA d’Istanbul a été nommé « Aéroport de l’année » devant ses concurrents internationaux en 2021, 2022 et 2023, et a remporté ce succès pour la quatrième fois consécutive.
« Nous, à l’aéroport d’iGA d’Istanbul, sommes extrêmement reconnaissants d’avoir reçu ce prix prestigieux pour la quatrième année consécutive », a commenté Selahattin Bilgen, PDG par intérim de l’aéroport d’IGA d’Istanbul. « Être reconnu comme l’aéroport de l’année témoigne du dévouement et des efforts incessants de toute notre équipe, qui vise continuellement l’excellence dans toutes les facettes des opérations de notre aéroport. Ensemble, nous visons à établir de nouvelles normes d’efficacité, de durabilité, d’innovation et de satisfaction des passagers. À cette fin, nous avons fixé des objectifs encore plus ambitieux pour 2024, ce prix réaffirme notre engagement sincère à fournir des services de classe mondiale et nous sommes honorés d’être reconnus comme les meilleurs du secteur. »
« L’aéroport iGA d’Istanbul s’est avéré être une plaque tournante de l’aviation résiliente et innovante malgré tous les défis auxquels l’industrie aéronautique est confrontée depuis la pandémie de Covid-19 », a quant à lui expliqué le directeur général et PDG d’Air Transport News, le Dr Kostas Iastrou. « L’aéroport d’Istanbul représente un nombre important de passagers et est devenu une plateforme mondiale de premier plan en augmentant la diversité des compagnies aériennes. Ce prix est le reflet du travail dévoué des employés de l’aéroport et de l’expérience de voyage agréable qu’ils s’efforcent d’offrir à leurs clients ».
Organisés chaque année par Hermes – Air Transport Organisation, ATN (Air Transport News) et ALA (America Latina Aeronoticias), les Air Transport Awards sont organisés par un comité spécial élu par les principales organisations de l’industrie aéronautique telles que l’Airports Council International (ACI), l’International Organisation de l’aviation civile (OACI) et Association du transport aérien international (IATA). Les gagnants sont déterminés par un vote impliquant plus de 4 000 lecteurs d’Air Transport News et dirigeants de l’industrie aéronautique.
aviation a commenté :
19 mars 2024 - 14 h 53 min
Atterir à Istanbul est une expérience. La structure physique de l’aéroport est impressionnante et la fluidité remarquable. Les parcours sont bien fléchés et le personnel vous aide si nécessaire.
J’apprécie particulièrement faire des esccales dans cet aéroport immense mais vivant.
riribdx a commenté :
20 mars 2024 - 0 h 38 min
je partage l aeroport est superbe d une efficacité redoutable le personnel est serviable et niveau restauration entre 2 vols il n y a que l embarras du choix
transiter par istanbul est un réel plaisir
Mach2.5 a commenté :
20 mars 2024 - 8 h 21 min
A condition qu’il y ait le temps entre les deux vols!
Lors d’un récent transit, 35 minutes au “pas de charge” entre la porte d’arrivée et celle de départ…..
Manu a commenté :
19 mars 2024 - 23 h 45 min
C’est bien le pire aéroport que j’ai du côtoyer. Un vrai capharnaüm. Et le bordel de TK n’aide pas !
Anna Stazzi a commenté :
20 mars 2024 - 14 h 38 min
L’aéroport est massif et ça brille bcp.
Mais il fonctionne bien. Le personnel est serviable qd il sait ce qu’il doit faire.. un retard et c’est le bazar.
D’accord avec vous concernant « le bordel TK ».
Julien a commenté :
20 mars 2024 - 13 h 02 min
Impossible d’acheter un paquet de clope à l’unité, que des cartouches.
Wifi limité à une heure..
Henri a commenté :
20 mars 2024 - 15 h 06 min
J en reviens aujourd’hui
Magnifique aéroport et très facile pour circuler personnel aimables
Dutty free un peu cher sinon rien a dire
S. Varan a commenté :
22 mars 2024 - 8 h 04 min
Clinquant, de mauvais goût, personnels peu aimables ! De plus utiliser cet aéroport c’est contribuer à la gouvernance du dictateur Erdogan !
Emekci a commenté :
22 mars 2024 - 10 h 59 min
S.varan pas bien de faire de la politique sur ce site
dadal a commenté :
5 septembre 2024 - 0 h 47 min
S. Varanian