Delta Air Lines a signé avec NAVBLUE, filiale d’Airbus dédiée aux solutions et services d’opérations de vol pour les compagnies aériennes, pour adopter Mission+, l’assistant de vol électronique qui permet aux pilotes de bénéficier de toutes les données et informations nécessaires pour leurs missions via une solution digitale modulable.
L’accord comprend le déploiement de Mission+ sur toute la flotte de Delta Air Lines, soit plus de 900 appareils Airbus et Boeing. Il représente l’une des plus importantes transitions du papier vers une solution digitale Electronic Flight Folder (eFF) dans l’industrie de l’aviation. De plus, les deux partenaires travailleront ensemble pour enrichir l’application pour les pilotes à l’avenir, en ajoutant de nouvelles fonctionnalités.
De fait, Delta Air Lines a été impliqué dans le développement de Mission+ depuis sa conception. La compagnie aérienne américaine faisait également partie du programme “early adopter“, aux côtés d’autres compagnies aériennes majeures dans différentes régions du monde, présentant divers types d’opérations. Elle a fourni du feedback afin de construire un outil adapté aux tâches des pilotes en matière de gestion des missions, à toutes les phases de vol (briefing, suivi en vol, reporting).
La mise en service complète de Mission+ sur l’ensemble de la flotte de Delta Air Lines a été réalisée en moins de deux ans, incluant le déploiement, les tests et l’utilisation opérationnelle par tous les équipages de la compagnie aérienne (plus de 17 000 pilotes).
Mission+ supprime le besoin d’imprimer les informations de plans de vol pour chaque vol Delta, ce qui représente l’économie de plus de 77,5 millions de pages imprimées chaque année (ou l’équivalent de près de 4 000 arbres), ce qui contribue aux efforts de Delta pour rendre l’ensemble de son activité plus durable.
Aucun commentaire !