Air Canada a annoncé une refonte complète de ses menus pour toutes les cabines, en offrant en alternance plus de 100 nouveaux plats saisonniers, ainsi que de nouvelles collations et boissons.
Le nouveau programme culinaire de la compagnie aérienne canadienne témoigne de l’influence des partenaires culinaires renommés de longue date, soit les chefs David Hawksworth, Vikram Vij et Jérôme Ferrer, en présentant des saveurs, des textures et des ingrédients frais et de qualité qui sont mis en valeur à l’altitude de croisière, le tout agrémenté des vins sélectionnés par la sommelière primée Véronique Rivest.
Classe Economique
Les voyageurs internationaux en classe Economique peuvent éveiller leurs papilles avec de nouvelles saveurs du monde comme le cari rouge au poulet à la thaïlandaise sur riz et le poulet cacciatore avec pommes de terre rôties et poivrons. Ces repas s’ajoutent au plat de penne au pesto classique du chef Ferrer à bord des vols au départ du Canada et à la nouvelle offre de crêpes et de sirop d’érable canadien pur à 100 % à bord des vols plus longs servant un petit-déjeuner chaud. À bord des vols au départ de l’Europe, les voyageurs pourront déguster de nouveaux feuilletés Monty’s Bakehouse, dont celui au poulet et à la noix de coco et celui aux pommes de terre agrémentées de crème sure et de ciboulette. Ces recettes renouvelées s’ajoutent également aux entrées régionales, comme des nouilles soba, du chaat, du hummus et des légumes, et bien d’autres encore, proposées depuis peu sur toutes les liaisons internationales.
Le menu Bistro amélioré d’Air Canada, qui sera offert au cours du printemps 2024, présente la plus vaste sélection de repas frais à bord parmi tous les compagnies aériennes nord-américains. On y trouve un copieux sandwich au rôti de bœuf au poivre, de savoureux mini-burgers de bœuf avec fromage et de nouvelles options végétaliennes fraîches comme les roulés méditerranéens au hummus. Au menu figure également un choix de boissons alcoolisées sans égal parmi les autres sociétés aériennes canadiennes, dont la nouvelle tequila haut de gamme Tromba de propriété canadienne (toutes les cabines sur tous les marchés, dont Bistro) et l’emblématique Campari (toutes les cabines supérieures et Bistro).
Cabine Affaires
Les voyageurs internationaux de la classe Signature Air Canada peuvent profiter de nouvelles options de repas aussi diverses que le réseau de la société aérienne, offrant des saveurs exquises du monde entier. Sont notamment proposés de succulentes cuisses de poulet mandi accompagnées de riz et d’une sauce au mélange d’épices bezar émirien, un plat de saumon rôti en sauce teriyaki accompagné de nouilles shandong et une assiette de mezzés du Moyen-Orient en entrée, auxquels s’ajouteront d’autres nouveautés au cours du printemps 2024.
Une panoplie d’ingrédients frais et locaux figure également parmi les plus récentes offres d’Air Canada dans les salons et à bord, dont la morue sauvage de l’île Fogo, qui revient au menu de la Suite Signature Air Canada à l’aéroport international Toronto Pearson.
Les amateurs de vins mousseux seront comblés par les nouveaux champagnes sélectionnés par la sommelière Véronique Rivest. Parmi les choix de bulles fraîches, citons la Cuvée Brut Classic de Haton et la Cuvée Brut Réserve de Duval-Leroy à bord des vols internationaux, ainsi qu’un vin traditionnel de Jaillance, le Crémant de Bordeaux brut AOP représentant le meilleur des fines bulles françaises, à bord des vols en Amérique du Nord et dans les Caraïbes. L’eau pétillante Montellier, puisée au Québec, fait également son apparition dans les cabines supérieures, tandis que les vins canadiens, entièrement produits à partir de cépages cultivés au Canada, et les spiritueux sont toujours offerts à bord et dans les salons.
Air Canada demeure la seule société aérienne du continent à servir des repas frais et chauds à bord des vols de moins de deux heures en classe Affaires en Amérique du Nord. Parmi les nouveaux repas légers améliorés, mentionnons le pain plat chaud avec de la roquette, les filets de poulet avec salade de chou, la salade Cobb et les assiettes de charcuteries et de fromages de qualité supérieure. Au petit-déjeuner chaud complet, on y trouve l’omelette au persil et à la saucisse de poulet, ainsi que de nouvelles options, dont le clafoutis et les crêpes au sirop d’érable canadien pur à 100 %.
Nouvelles collations
De nouvelles collations sont également offertes à bord de tous les vols. Les bretzels artisanaux à saveur d’herbes et ail au beurre de l’entreprise familiale dirigée par des femmes TWIGZ (en Alberta) sont désormais offerts à titre gracieux dans toutes les cabines à bord des vols nord-américains de moins de deux heures et dans les cabines d’économique à bord des vols internationaux.
De nouveaux choix alléchants s’ajoutent également à la corbeille de collations, notamment le mélange original de bonbons de la marque québécoise Sweet Sixteen, les bâtonnets de viande séchée de bœuf nourri à l’herbe de Chomps, un supplément protéiné, et les riches carrés de chocolat noir de Ghirardelli au succulent cœur au caramel et au sel de mer. Ils se joignent aux marques favorites déjà offertes à bord : Kit Kat, Miss Vickie’s et MadeGood. Cette sélection élargie de collations, composée d’options sans gluten, végétaliennes, casher, cétogène, paléo et convenant à une alimentation halal, est offerte en Classe Signature Air Canada, en classe Économique Privilège et à bord des vols au départ et à destination de l’aéroport Billy Bishop de Toronto.
Le fournisseur de thé de luxe Dilmah propose de nouveaux mélanges frais et parfumés, dont les thés Ceylan Earl Grey, vert et orange pekoe, et les tisanes à la camomille, à la menthe poivrée et au citron et gingembre, servis en Classe affaires à bord des vols internationaux et nord-américains. Le thé orange pekoe de Dilmah est désormais infusé dans les cabines d’économique et Économique Privilège. En outre, des thés de spécialité sont disponibles sur certains itinéraires, notamment le thé au jasmin (Chine), le thé chaï (Inde), le thé vert au riz brun (Corée) et le thé vert japonais (Japon)
Pour plus de détails sur le nouveau menu à bord d’Air Canada et les ajouts à la restauration, consultez son site dédié.
Aucun commentaire !