Les techniciens de maintenance des avions d‘Alaska Airlines, les contrôleurs de maintenance et les autres employés qui soutiennent la maintenance des avions et qui sont représentés par l’Aircraft Mechanics Fraternal Association (AMFA) ont ratifié un nouveau contrat de cinq ans.
L’accord, qui a été négocié en 12 mois, comprend des améliorations significatives telles qu’une augmentation des salaires, des augmentations des cotisations de retraite et une amélioration de la qualité de vie. Avec cet accord récemment conclu, Alaska Airlines a ratifié sept contrats dans six groupes représentés depuis 2022. « L’expertise, le professionnalisme et le dévouement de nos techniciens aéronautiques sont inégalés », a déclaré le PDG Ben Minicucci. « Je suis fier de les voir travailler dans le cadre d’un nouveau contrat quatre mois seulement après que leur précédent contrat a été modifié. Ce contrat reflète les contributions essentielles de nos techniciens, améliore leur qualité de vie et renforce les bases d’un succès à long terme d’Alaska. »
« Cet accord comprend non seulement des augmentations justifiables de salaire, d’avantages sociaux et de qualité de vie, mais il donne à nos membres un cadre pour réaliser leur carrière chez Alaska Airlines », a déclaré Bret Oestreich, président national de l’AMFA. « Grâce à notre comité de négociation, nous avons pu garantir des protections en termes d’effectifs et de règles de travail, ainsi qu’une sécurité d’emploi pour le travail effectué par nos membres pendant des décennies. L’AMFA a donné la priorité aux intérêts de tous ses membres dans diverses classifications lors de la négociation de l’accord, et cet accord montre l’importance pour nos membres de rester unis et la force de l’AMFA à la table de négociation », a poursuivi Oestreich. « Notre objectif se tourne désormais vers la collaboration avec Alaska Airlines pour attirer et retenir des professionnels qualifiés et compétents, et ce contrat à la pointe du secteur rendra cette tâche beaucoup plus facile. »
En vigueur à compter de la date modifiable du contrat précédent (17 octobre 2023), le nouveau contrat contient :
- Augmentations salariales incluant un taux maximum de 65,85 $ pour les classifications de techniciens.
- Améliorations de la qualité de vie des horaires pour réduire les perturbations de la vie et intégration de l’ancienneté pour les horaires de travail afin de reconnaître l’ancienneté.
- Les cotisations de retraite augmentent et plafonnent les dépenses de santé.
- Modifications linguistiques permettant une productivité accrue.
Le précédent contrat avec l’AMFA est devenu modifiable en octobre 2023. Les contrats dans le secteur aérien n’expirent pas. Une fois modifiables, le contrat actuel reste en vigueur jusqu’à ce qu’un nouvel accord soit ratifié.
Aucun commentaire !