United Airlines est sur le point de finaliser un accord pour plus de 30 Airbus A321neo en remplacement du Boeing 737 MAX 10 retardé.
Selon un rapport de Bloomberg, United Airlines est sur le point de conclure un accord avec des loueurs d’avions pour acquérir environ trois dizaines d’avions Airbus A321neo en remplacement du Boeing 737 MAX 10, qui attend actuellement la certification de la Federal Aviation Administration (FAA). Des sources ont révélé que les discussions en sont à leur phase finale et qu’un accord pourrait être conclu prochainement. Si et quand un accord sera finalisé, la livraison des A321 serait prévue entre 2025 et 2027. Plus tôt cette année, il a également été rapporté qu’Airbus était prêt à accueillir des créneaux de production pour les A321 afin d’attirer une offre de United.
United Airlines a commandé un total de 277 Boeing MAX-10 (et 200 autres en option) dont les livraisons étaient attendues a priori d’ici la fin de la décennie. Elle en est la compagnie de lancement. Aujourd’hui, United dispose de 6 A321neo en service, en plus des 174 en commande, dont la version ultra-long-courrier, le XLR (50 exemplaires en commande), qui devrait remplacer l’ancien Boeing 757-200.
La confirmation d’un accord serait un coup dur pour Boeing, qui voit l’un de ses plus gros clients se tourner vers son rival pour convertir certaines de ses commandes de MAX 10 en A321. Pour rappel, United a officiellement demandé à Boeing d’arrêter de construire le MAX 10 pour sa flotte jusqu’à ce que les autorités aient plus de clarté sur son avenir en matière de certification. Sans date précise quant à la date à laquelle le MAX 10 recevrait un signal vert de la FAA, le PDG d’Untied, Scott Kirby, a récemment déclaré qu’il pourrait envisager de remplacer certains MAX 10 par des A321.
Tilo a commenté :
15 mars 2024 - 12 h 55 min
Quel coup dur ? Jusqu’à preuve du contraire United n’a pas annulé sa commande de 277 Max 10 et louer 3 dizaines d’a321neo c’est à dire environ 30 avions ne peut pas remplacé 277 Max 10 ont voit là que cette location d’a321neo servira surtout de bouche troue en attendant la certification du Max 10
sapin a commenté :
15 mars 2024 - 14 h 41 min
“qu’Airbus était prêt à accueillir des créneaux de production pour les A321 afin d’attirer une offre de United.”
Ça sent le sapin pour l enclume 10 chez united 🤣
CHECK LAST a commenté :
15 mars 2024 - 16 h 21 min
Tu es pathétique et tellement mesquin et prévisible !! Tu n ouvres ta grand bouche que pour fanfaronner et essayer de te rassurer à coup de méthode Coué
Tu es accroché à tes rêves de grandeur mais ton boing est au fond du trou
On verra bien ce que réserve l avenir à ton avionneur criminel ou à ses avions qui déraillent et non certifiés mais c es tpas brillant pour le moment c est la méga loose
Car t es beaucoup moins bavard sur l enquête criminelle que le ministère de la justice ricain a ouvert contre ton idole qui vient de dissimuler des preuves dans l affaire de la porte volante du vol Alaska
Silence aussi sur les audits de la FAA et l ultimatum de 3 mois qu elle a imposé à ton looser favori
Silence sur le NTSB qui déclare que ton boing si vertueux à tes yeux ne joue pas le jeu toujours dans l enquête du vol Alaska …
Mais parler pour ne rien dire et faire des allégations des suppositions quand tu n as pas d info là t es très fort !
T as jamais eu un seul mot de soutien pour les victimes de ton idole ni pour leur familles
Mais tu espères que les passagers du vol d Alaska qui attaquent boing en justice et demandent des dédommagements n obtiendront rien
Tu réalise pas à quel point t es à gerber
Lchris a commenté :
15 mars 2024 - 18 h 12 min
Et un mot de soutien aux familles des victimes des effets secondaires des vax covd dans le monde, non ça te dit rien mon troll ??? Ah ben non c’est complotiste de le dire je suis bête, on n’est plus en démocratie ici !
Shôgun a commenté :
16 mars 2024 - 9 h 07 min
Ce ne sont pas les vaccins qui tuent, les vaccins sauvent des vies. C’est l’obscurantisme anti-science véhiculé par les paranoïaques obscurantistes qui tue des gens par milliers.
Lchris a commenté :
16 mars 2024 - 10 h 10 min
Renseigne toi bien mon coco !! les vax ont aussi pris la vie de beaucoup de personnes, d’après toi beaucoup de sportifs qui tombent comme des mouches pendant leur activité sportive alors qu’ils étaient en bonne santé mais , et beaucoup de plaintes des familles qui ont perdu un proche et après enquête c’était bien ce ” produit ” pour ne pas dire autre chose, mais ici l’un des pays le plus corrumpu au monde, les merdias n’en parlent pas et cachent la vérité en faisant croire que c’est le virus, mais non chuut ça reste secret, un président français qui se fait hué à la coupe du monde de rugby contrairement à d’autres président au monde qui se font acclamer partout ou ils passent, parce que la démocratie a disparu dans ce pays et beaucoup de personne comme moi le savent, la moindre autre façon de pensée que la pensée unique ici et on se fait traiter de conspirationniste et vous voulez que je soutienne Airbus ??? je le répete encore une fois si jamais Boeing venait à disparaître je supporterai Comac, et pour finir une belle citation
” A chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause et réfléchissez ”
Mark T
Le toulousain a commenté :
16 mars 2024 - 10 h 57 min
Non mais c est fini de dire des conneries pareilles ?
Lchris a commenté :
16 mars 2024 - 12 h 48 min
Va te renseigner avant de dire que je dis des conneries !!! tout est vérifiable sauf en France le seul pays ou la vérité est caché, je ne sais pas pourquoi d’ailleurs, partout dans le monde la familles des victimes mortes des vax font des procès contre leurs médecins et même leur gouvernement pour avoir cru en leur propagande et la belle citation de ce poète Mark Twain en dis long sur la mentalité des peuples qui sont Obnubilés par ce que disent les journaux sans faire leur propres recherches.
Lchris a commenté :
16 mars 2024 - 8 h 12 min
Et sinon as tu de la compassion pour les familles des victimes des effets des vax ? non ?? ah oui j’ai oublié qu’on se fait passer pour des conspirationnistes lorsque dans ce pays ( démocratique soidisant ) on aborde ce sujet.
Et puis Boeing peu être au fond du trou mais avec une belle nouvelle commande de 150 gros porteurs à venir par une des compagnies du Golfe, une commande mixte Airbus/Boeing.
Te rejouis pas trop vite de la situation de Boeing mon Clown lool !!! on ne sous estime jamais son adversaire !! on te l’a jamais appris çela ?
vous non plus a commenté :
16 mars 2024 - 8 h 47 min
on ne vous a jamais appris qu un médicament ou vaccin a des effets secondaires ?
Puisque vous n êtes pas content d être en France, mettez donc votre projet de déménagement en Chine en route.
Le toulousain a commenté :
16 mars 2024 - 11 h 00 min
@Lchris va falloir changer de rengaine complotiste
Et dans le pire des cas ou tu le crois reste sur l aero au moins tu diras moins de conneries
jeje a commenté :
15 mars 2024 - 16 h 59 min
On ce rassure comme on peut hein !!!!
Shogun a commenté :
15 mars 2024 - 18 h 08 min
Parce que tu crois que ça ne va rien coûter en indemnités à Boing Boing, ces retards de livraisons ?
Parce que tu crois que la location des A321neo sera de courte durée ?
Parce que tu crois qu’United va honorer la totalité de sa commande initiale d’enclumes après tous ces coûteux désagréments auprès de Boing Boing ?
Parce que tu crois que cette affaire – une de plus – n’est pas désastreuse pour l’image et la crédibilité de Boing Boing ?
Tiens, relis ça:
« Pour rappel, United a officiellement demandé à Boeing d’arrêter de construire le MAX 10 pour sa flotte ». 😜
Bencello a commenté :
15 mars 2024 - 13 h 03 min
La quantité reste faible, mais le symbole est là. Ces appareils sont une perte directe pour Boeing, liée à son incompétence et sa cupidité.
Au-delà du mouvement, ce sont les échéances de livraisons qui surprennent. Recevoir les premiers appareils en 2025 reste une échéance rapide.
Airbus a-t-il des créneaux de livraison encore disponibles ? Les a-t-il rachetés et revendus ? A qui ? Des lessors, des compagnies aériennes ?
Pourra-t-il respecter ces délais avec une supply chain en tension ?
En revanche, peu probable qu’Airbus ait fait un effort stratosphérique sur les prix…
Asian Traveller a commenté :
15 mars 2024 - 13 h 55 min
Ne nous emballons pas !
Les “centaines” de commandes de Max 10 ne vont pas être remplacées par des commandes d’A321neo
Tout simplement parce qu’Airbus n’est pas en mesure d’en produire autant en plus par rapport à ses commandes actuelles
La seule véritable solution de secours pour United est de boucher le trou du retard des livraisons de Max avec quelques dizaines d’A321neo (et peut être A321 tout court si pas le choix)
Mais ça ne doit pas être une solution bon marché !
Airbus n'est pas encore a 100% a commenté :
15 mars 2024 - 18 h 34 min
Je ne suis pas d’accord.
Airbus a mis en service tout récemment de nouvelles lignes 321. Dont Toulouse.
Or celles-ci ne sont pas encore 100% opérationnelles.
Donc Airbus peut accélérer.
La difficulté viendra éventuellement des motoristes, autre équipementiers et fournisseurs.
United a déjà une très belle commande d’A321 et ceux-ci sont actuellement en cours de livraison,
6 sur 180.
Jérôme a commenté :
15 mars 2024 - 17 h 43 min
United doit aussi faire avec les A321 disponibles à la location.
Et avoir les avions, c’est une chose, avoir les PNT et PNC formés a terme sur ces avions est une autre.
Airbus fais aussi des efforts pour trouver des créneaux.
Reste le marché de l’occasion (AA s’est déjà empressé de racheter les Airbus d’Alaska), mais je ne suis pas sûr qu’il reste beaucoup d’A321 récents (NEO ou CEO) de dispo sur le marché de l’occasion.
@ jerome a commenté :
16 mars 2024 - 12 h 17 min
Excusez moi mais formation pilotes = argument bidon.
En effet United a une flotte de 180 mono-couloirs AIRBUS et a déjà reçus 6 A321neo.
Livraison des A321neo en cours a commenté :
15 mars 2024 - 18 h 37 min
Des 321 sont disponibles chez les loueurs.
D’autre part UNITED a déjà en commande 180 A321neo dont 50 XLR.
6 ont été livrés.