Ryanair a renouvelé le 11 mars son partenariat avec Vistair, l’un des principaux fournisseurs de systèmes avancés de gestion de contenu opérationnel et de gestion de la sécurité pour l’industrie aéronautique, pour une nouvelle période de cinq ans.
Dans le cadre de ce nouvel accord, Ryanair continuera à utiliser le système de gestion documentaire de Vistair, DocuNet, pour rationaliser la création, la distribution et la maintenance des manuels opérationnels, alors que la compagnie aérienne continue de croître pour atteindre 800 avions et 300 millions de passagers d’ici 2034. « Nous sommes heureux d’annoncer une prolongation de 5 ans de notre partenariat de longue date avec Vistair », a déclaré Neal McMahon, directeur de l’exploitation de Ryanair. « En tant que première compagnie aérienne d’Europe, le système de gestion documentaire fiable et efficace de Vistair, DocuNet, nous a aidés à maintenir l’efficacité opérationnelle et la réactivité de notre vaste flotte et de nos opérations complexes. DocuNet continue de répondre à nos attentes élevées, contribuant à notre solide performance opérationnelle et garantissant que Ryanair reste à la pointe des normes opérationnelles et de conformité alors que nous continuons à nous développer pour atteindre 800 avions et 300 millions de passagers d’ici 2034 ».
Vistair est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de gestion de contenu opérationnel pour les publications techniques aéronautiques, la sécurité et le contenu réglementaire. Vistair se concentre sur l’innovation de pointe qui simplifie l’écosystème complexe des opérations de vol, de l’ingénierie, de la sécurité et de la conformité dans l’industrie aéronautique et le secteur de la défense. « Notre technologie ouvre la voie à la transformation numérique de la sécurité, de l’efficacité et de la conformité, en imposant des normes plus élevées dans l’ensemble de l’industrie. Elle bénéficie de la confiance d’un grand nombre des organisations d’aviation et de défense les plus progressistes à travers le monde. »
En janvier 2024, Vistair a annoncé sa fusion avec Comply365 et un investissement stratégique de croissance de la part d’Insight Partners et de Liberty Hall Capital Partners. La combinaison de Vistair et de Comply365 crée un fournisseur mondial de premier plan de technologies de conformité, de sécurité et d’intelligence des données au service des industries de l’aviation, de la défense et du rail, avec plus de 120 clients répartis dans plus de 30 pays sur six continents.
FlightOpsDoc a commenté :
13 mars 2024 - 11 h 26 min
S’agit il du promo commerciale pour Vistair ? Incroyable de lire le communiqué de presse sans la moindre analyse.
Savez vous qu’il y a des fournisseurs concurrents qui offrent des solutions sur le même marché ?
Franchement, dire que gérer de la doc ops B737 c’est de l’innovation, on aurait pu le dire en 1990 mais aujourd’hui ça a juste 30 ans de retard !