La compagnie aérienne Eurowings a réalisé un résultat record avec un bénéfice de 205 millions d’euros grâce à la forte demande et aux restructurations réalisées ces dernières années.
Au total, le segment d’affaires point à point du groupe Lufthansa, composé d’Eurowings et de la participation dans SunExpress, a généré un résultat positif de 205 millions d’euros (EBIT ajusté) en 2023. Le segment d’affaires, spécialisé dans les vols abordables pour les affaires et les voyageurs de loisirs, ont ainsi réalisé un redressement historique des bénéfices. L’année précédente, il y avait encore une perte de 197 millions d’euros.
Le redressement financier d’Eurowings est en grande partie dû aux changements stratégiques intervenus depuis la crise du Covid. L’expansion significative de l’activité touristique a permis à l’entreprise basée à Cologne d’augmenter son chiffre d’affaires de 40 % pour atteindre environ 2,6 milliards d’euros. Eurowings a notamment bénéficié d’une envie durable de voyager après les années de pandémie et d’une saison estivale avec de nouveaux records de fréquentation, y compris à Majorque. Eurowings y exploite une base croissante, reliant l’île ensoleillée préférée d’Europe à 26 aéroports en Allemagne, Autriche, Suisse, Suède et République tchèque.
Cet été 2024, Eurowings proposera pour la première fois plus de 400 liaisons hebdomadaires vers et depuis Palma – un nouveau record. Parmi les plus de 150 destinations du réseau de lignes Eurowings, les destinations de vacances que sont la Grèce, l’Italie et l’Espagne restent également très demandées.
« Le redressement financier n’est pas seulement une étape historique pour Eurowings, mais avant tout un solide effort d’équipe de la part de nos 5 000 collaborateurs, qui mérite la plus haute reconnaissance », s’est exprimé Kai Duve, directeur financier (CFO) d’Eurowings. « Nous pouvons constater que notre réorganisation en tant que compagnie aérienne de valeur pour l’Europe réussit. En conséquence, nous sommes passés d’une compagnie aérienne fortement axée sur le marché intérieur allemand à une compagnie aérienne de loisirs européenne de premier plan. Nous continuerons sur cette voie, développerons le secteur du tourisme de manière ciblée et amènerons encore plus d’Eurowings en Europe en 2024. »
Aucun commentaire !