United Airlines a annoncé ralentir le recrutement de pilotes cette année, invoquant comme argument le retard de livraisons d’avions par Boeing.
La major américaine s’attend à recevoir cette année 21 appareils 737 MAX de moins que ses prévisions initiales. En raison des retards de fabrication qui continuent de nuire à Boeing après l’incident du bouchon de porte qui s’est détaché du fuselage d’un 737 MAX 9 sur le vol AS1282 d’Alaska Airlines le 5 janvier dernier. En 2024, United s’attendait également à recevoir 80 avions 737 MAX 10 de Boeing, mais les délais de certification continuent de s’allonger. Il faut rappeler que la compagnie United a récemment retiré la plus grande variante du 737 MAX de son plan de flotte.
« Nous voulions vous faire savoir que United ralentira le rythme de recrutement des pilotes cette année en raison de la poursuite de la certification des nouveaux avions et des retards de fabrication chez Boeing », ont déclaré Marc Champion, vice-président des opérations aériennes de United, et Kirk Limacher, vice-président des opérations aériennes, planification et développement, dans une note interne consultée par CNBC. Le mémo continue d’indiquer que la compagnie aérienne prévoit de reprendre les nouvelles classes d’embauche en juillet.
« Comme vous le savez, United a des centaines de nouveaux avions en commande et même si nous restons sur la bonne voie pour devenir la compagnie aérienne à la croissance la plus rapide du secteur, notre croissance ne sera tout simplement pas aussi rapide que nous le pensions en 2024 en raison des retards continus à Boeing », ont ajouté Champion et Limacher dans la note de jeudi.
Il est à noter que la courbe en baisse du nombre de pilotes recrutés en 2024 atteint d’autres compagnies aériennes américaines. Delta Air Lines a ainsi déclaré qu’elle prévoyait de recruter beaucoup moins de pilotes en 2024 que ces dernières années, signalant la fin potentielle de la vague d’embauches post-pandémique dans le secteur du transport aérien. Elle embaucherait un peu plus de 1 000 pilotes en 2024, soit environ la moitié du nombre de pilotes qu’elle avait embauchés en 2023.
Tilo a commenté :
11 mars 2024 - 8 h 53 min
Tout rentrera dans l’ordre à un moment ou un autre et United Airlines et Boeing se referons des bisous. La compagnie américaine est exaspéré c’est normal les problèmes de Boeing désorganise ses plans de vols mais United finira par gardé ses Max 10. Emirates Airlines avait réagi exactement pareil en 2022 en menaçant d’annuler sa commande de 777X suite aux retards de certification du triple 7 X et ne les à finalement pas annulés et en à même repris aux dubaï air show 2023 récemment, Ryanair est championne sur ça elle critique Boeing puis achetent un bon paquet de Max juste après.
CHECK LAST a commenté :
11 mars 2024 - 9 h 20 min
Tous tes post sentent la vénération malsaine et morbide
Mais t as rien à dire sur le NTSB qui défonce ton boing chéri qui n a pas pleinement collaboré à l enquête sur la porte volante du vol Alaska et qui n a rien changé à son double jeu
boing a maintenu le MAX sur le marché alors qu il savait qu il y aurait des crashs et des morts des pilotes d essai avaient alerté ta boite homicide sur des catastrophes inévitables dès 2016
boing est un criminel rien du plus et toi ça te plait visiblement ..T aurais eu des proches dans les crashs de 2018 et 19 tu roucoulerais de la même façon ?
Mais vu ton fanatisme on sait jamais…
pas le choix a commenté :
11 mars 2024 - 11 h 06 min
“Ryanair est championne sur ça elle critique Boeing puis achetent un bon paquet de Max juste après”
Pas le choix, airbus ne décroche même plus le téléphone en voyant que c’est MOL 🙂 . Ryanair est donc coincé et obligé de prendre des enclumes, au prix de boeing (pour une fois). MOL gesticule seulement pour négocier le prix, c’est tout. Tu n’as toujours pas compris cela ?
En tout cas, l’arlésienne n’est toujours pas certifiée …. TC va demander un rabais pour retard de livraison, surtout que cette saucisse , plus le temps passe, sera de plus en plus dépassée face aux A350 qui s’améliorent en permanence.
Tilo a commenté :
11 mars 2024 - 11 h 27 min
Toujours la même chanson va-y remballe petit Airbus boy tu ne fait que répéter ce que dit les autres chauvins telle un perroquet.
Lchris a commenté :
11 mars 2024 - 12 h 26 min
Apparemment je vois que beaucoup de fanatiques pro Airbus aiment appeler le 777X ” la grande saucisse “, je vais prendre contacte à boeing et à Mr Clark ( dont je fais partis de sa TIM lol ) de vous la faire bouffer ” la maquette évidemment ) lool, d’autres part ” la grande saucisse une fois certifié, aura plus de succès que la baleine de mer de votre vénéré airbus ( vous saure de quel type d’airbus je fais allusion ), rappelez moi juste le nombre de commandes de la Baleine ? et celle de la ” grande saucisse ” ??? qu’on rigole un peu MDRR !!
United a commenté :
11 mars 2024 - 16 h 06 min
Rattraper le nombre d’A350 toutes versions va être compliqué donc faire des pronostics aussi avantageux n’engage que vous.
D’autant plus que l’un livre alors que l’autre est toujours sur des parkings, non certifiés.
D’autre part le prix des 777X et le retard sont aussi de grands freins…
Lisez l’article récent sur AJ :
Boeing avait conclu cet accord avec le ministère de la Justice américaine en 2021 suite à la dissimulation par ses employés d’un défaut de sécurité critique impliqué dans des accidents qui ont tué 346 personnes. Boeing a accepté de payer plus de 2,5 milliards de dollars d’amendes et a admis que deux de ses pilotes techniques avaient trompé les régulateurs fédéraux…
Donc, au niveau performances, à voir en réel et non en théorique… Boeing a cultivé une certaine culture du mensonge démontée par les américains eux mêmes (et non par Airbus ou des fans Airbus).
Et on connaît l’agressivité de certains commerciaux pour décrocher a tout prix des ventes…quitte à embellir le bébé…
Cela dit je prendrai avec plaisir un B777-X lorsque sera possible….
J’ai volé sur la plupart des Boeing…
https://www.air-journal.fr/2024-03-11-etats-unis-le-ministere-de-la-justice-ouvre-une-enquete-criminelle-sur-le-737-max-9-dalaska-airlines-5254528.html
Tilo a commenté :
11 mars 2024 - 15 h 01 min
L’année prochaine je pense que vous parlerez plus d’arlésienne concernant le 777X-9 lorsque vous verrez le premier 777X-9 d’Emirates Airlines atterrir pour la première fois à l’aéroport Charles de Gaules de Paris ( car il fort probable que Paris sera une des premières destinations du 777X-9 avec New-York) l’avion sera une réalité en tout cas la saucisse est plus élégante que la gros baleine volante qu’est l’a380
@tilo a commenté :
11 mars 2024 - 18 h 23 min
Chacun a ses idées sur “l’élégance” supposée d’un avion.
Pour moi ce ne sont que des cellules cylindriques….rien de plus.
Cela dit la voilure de l’A380 est exceptionnelle…
Le seul avion pour lequel on peut vraiment parler d’élégance ( et bien plus) était pour moi le Concorde.
Tilo a commenté :
11 mars 2024 - 23 h 47 min
Bah il faut le dire à Checklast qui est le premier à donné des surnoms inélégants aux Boeing alors que comme vous le dites ce ne sont que des cellules cylindriques, et en terme d’élégance je vous rejoins le Concorde est de loin le plus élégant de l’histoire et dans la nouvelle génération d’avion c’est le 787 dreamliner le plus beau ( je parle d’élégance pas de sa fiabilité ou de sa rentabilité) et l’a350 juste derrière.
United rectification* a commenté :
11 mars 2024 - 16 h 07 min
*
Démontrée