La Guardia Civil (la Gendarmerie espagnole) a arrêté la semaine dernière 16 employés de sociétés prestaires opérant à l’aéroport Adolfo Suárez Madrid-Barajas pour avoir volé, au cours de l’année dernière, des effets d’une valeur de plus de 120 000 euros dans les bagages enregistrés en soute, notamment des sacs à main, des bijoux, des vêtements et des appareils électroniques.
Vingt-deux autres employés aéroportuaires ont fait l’objet d’une enquête par des agents de l’unité fiscale et frontalière opérant à l’aéroport dans le cadre d’une opération menée en collaboration avec le gestionnaire Aena et les compagnies aériennes, selon le commandement de la Guardia Civil de Madrid. Plus de la moitié des délits ont été commis par des travailleurs d’origine étrangère travaillant dans la zone de sécurité de l’aéroport pour le compte de deux prestataires et la quasi-totalité des victimes sont des voyageurs étrangers.
Selon la Guardia Civil, les 16 personnes arrêtées sont celles qui auraient commis les vols les plus importants, tandis que les 22 qui ont fait l’objet d’une enquête auraient commis des vols moins importants.
Les agents ont réussi à récupérer de l’argent liquide et un large éventail d’objets, allant d’un grand nombre de sacs et de vêtements haut de gamme à des appareils électroniques -tablettes, montres, téléphones portables ou écouteurs sans fil. Ils ont identifié des victimes des vols et restitué entre autres un appareil photo appartenant à un sous-officier de l’armée américaine qui se trouvait à Porto Rico ; un violon appartenant à un jeune musicien qui devait donner un récital à Londres ; une bible et des photos et notes personnelles appartenant à un pasteur au Nicaragua.
Anna Stazzi a commenté :
10 mars 2024 - 12 h 49 min
Vite fermons nos frontières !
Des gens « d’origine étrangère » nous pillent.
C’est toujours dit avec une grande délicatesse.
On est toujours la personne
«d’origine étrangère » de quelqu’un.
Il est utile et important de garder ça à l’esprit.
L’article, et probablement l’enquête ne mentionnent pas si les méchants voleurs étaient en règle, ni si leurs salaires et conditions de travail leur permettaient de survivre dans la riante et riche Europe.
Mais ça, on s’en balance.
FB a commenté :
10 mars 2024 - 18 h 17 min
Voila bien un commentaire complètement idiot !!! Le vol dans les bagages en soute est un délit, et le fait que tous les vols soient commis par des étrangers, un fait ! Leurs conditions de travail et leur salaire n’a rien à voir avec le fait qu’il aient commis un délit. Si vous commencez à justifier de la sorte tous les crime et délits, ne venez pas vous plaindre lorsque vous serez agressé dans la rue.
Anna Stazzi a commenté :
10 mars 2024 - 19 h 29 min
Voilà le commentaire qu’il fallait attendre ..
Je ne soutiens en aucun cas le délit.
Je dis seulement qu’à « importer » une main d’oeuvre comme de la marchandise pour remplir nos tiroirs-caisses, sans aucunement intégrer cette main d’oeuvre/bétail, on génère les conditions du délit à venir.
Ça vaut dans tous les cas et pour tous les pays.
Argentins et Vénézuéliens au Brésil, Ukrainiens et Russes en Pologne, SudAm aux USA, Bengalis et Philippins dans le Golfe.
Si le salaire et les conditions de vie n’ont rien à voir, regardez la délinquance au Portugal et interrogez-vous sur les royales conditions qu’offre ce délicieux pays fervent défenseur de l’UE comme l’Espagne, aux Marocains et Brésiliens.
La palme ex-aequo revient à Israël et ses populations Arabes (indigènes !) et la superbe Afrique du Sud et sa pagaille d’immigrants sérieusement malmenés.
Le curé a retrouvé sa Bible. Amen😂
Shôgun a commenté :
11 mars 2024 - 14 h 00 min
L’art de la diversion hors-sujet pour justifier l’injustifiable.
La réalité dérange manifestement beaucoup certains idéologues.
Si ces voleurs estiment que leurs revenus ne leur permettent pas de vivre correctement en Europe, que font-ils en Europe? On les a forcés à y venir ?
Si certains sous-traitants ne respectent pas le droit social, qu’ils soient pénalement sanctionnés pour cela. Mais les voleurs étrangers, dans tous les cas, c’est dehors ! Le vol dans les bagages par des employés du secteur des transports est intolérable.
Anna Stazzi a commenté :
12 mars 2024 - 8 h 51 min
Ha ! Ha ! Ha !
Les méchants dehors, ne gardons que les gentils comme nous !
Il y avait un gars qui mettait des étoiles ou des triangles pour identifier les méchants.
Son nom m’échappe..
Embarquement immédiat pour la fachosphère
Je suis enfant d’immigrés et ces prétendus raisonnements généralistes et ségrégationnistes font vomir.
Que faites vous pour intégrer celui qui vient faire votre pain et réparer vos bagnoles ?
Honte à vous !👎🏻🤮
Et n’oubliez pas de prendre votre double dose de moraline et de bienpensance.
Greg6 a commenté :
12 mars 2024 - 11 h 41 min
Que vous ne soyez pas d’accord avec un intervenant, soit. Ca se défend, ça s’argumente, comme toute opinion d’ailleurs.
Mais faire directement référence à l’Allemagne des années 30 est ridicule, pour ne pas dire autre chose. Et surtout, cela montre un profond mépris pour ce qu’il s’est passé à l’époque.
Vous jouez sur la morale, ou plutôt sur votre version de la morale, afin d’éviter d’avoir à argumenter. Ok, beaucoup font ça aujourd’hui. Mais évitez les références historiques douteuses, pour le respect des évènements de l’époque en question.
De plus, c’est vous qui avez écrit le tout premier message, prenant de fait le risque de lancer un débat sur un sujet dont on connait le caractère clivant et polémique. Et qui n’a rien à voir avec l’aviation, soit dit en passant.
Anna Stazzi a commenté :
12 mars 2024 - 13 h 03 min
On voudrait tous être nés du bon côté des choses, avec le nom correct et la couleur qui va avec.
La récurrence du racisme rance oblige à des comparaisons historiquement similaires.
Rien de douteux ici ! Même si ça gêne, ou justement parce que ça dérange
Même si la bien-pensance feint d’éloigner les oripeaux fâcheux.
La presse espagnole ( je n’ai rien lancé..)a fait état de délits commis par des« étrangers ».
Délits punissables etc.. nul ne le conteste.
Ce que je relève, c’est la cause systémique collée aux étrangers, « malhonnêtes par nature ».
Faites un tour dans les zones agro-industrielles en Espagne pour voir la scandaleuse exploitation faite des Marocains et autres Roumains par ces charmants Espagnols.
L’injustice génère la violence.
La non intégration est une violence inouïe, le racisme idem.
Ma première remarque raciste, je l’ai entendue à 6 ans d’une institutrice.. ça hante.
Ça c’est clivant.
Je ne comprends pas que l’aérien soit aussi raciste. On aurait voulu croire à une ouverture d’esprit. Perdu.
Greg6 a commenté :
12 mars 2024 - 15 h 09 min
Vous ne pouvez décemment pas comparer les évènements des années 30/40, avec ce qu’il peut se passer aujourd’hui en Espagne (ou en France). Sauf à ne strictement rien connaitre à l’histoire, ou bien à fortement mépriser cette histoire. C’est juste un fait.
Pour le reste, votre débat (politique) sur l’immigration sur un site spécialisé dans l’aérien ne m’intéresse pas.
Anna Stazzi a commenté :
12 mars 2024 - 18 h 12 min
@Greg
Débat politique sans intérêt ? Alors pourquoi prétendre donner des leçons ?
Greg6 a commenté :
12 mars 2024 - 18 h 35 min
Car vous détournez un fait historique, qui a conduit a la mort de millions de personnes dans des camps.
Sans ce détournement, votre opinion sur l’immigration (ou celle d’un autre d’ailleurs) ne m’intéresse pas. Et je ne serai pas intervenu.